[trouvaille] Arsène Lutin en toutes lettres

Dimanche dernier, c’est sous la grisaille que j’ai arpenté les allées d’un vide-grenier dans le but de m’aérer un peu l’esprit. J’habite sur mon lieu de travail et si cela présente certains avantages, il arrive un moment où j’ai littéralement besoin de voir autre chose que mon bureau depuis les fenêtres de mon appartement.

Photo ©Consulting Blogger

Finalement, les exposants étaient assez nombreux malgré le mauvais temps et entre autres curiosités, j’ai trouvé ce livre-jeu pour enfants intitulé Arsène Lutin détective. C’est son titre qui m’a attirée et quelle ne fut pas ma surprise en le feuilletant de découvrir que le mentor d’Arsène n’est autre que… Sherlock Holmes ! Parmi tous les accessoires glissés dans les pochettes du livre, on découvre même un ouvrage rédigé par le Maître !

Photo ©Consulting Blogger

Enfin, à la gare, j’ai craqué pour le recueil Sherlock Holmes en toutes lettres, tout juste sorti. A la base, je cherchais plutôt un roman de Franck Thilliez mais en voyant cet ouvrage en tête de gondole, j’ai changé de projet. Sitôt acheté, sitôt lu et ce fut globalement une excellente surprise. Les quatre nouvelles sont de très bonne facture et je vous en parlerai bientôt plus en détails.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 commentaires sur “[trouvaille] Arsène Lutin en toutes lettres

  1. Ca me fait tellement plaisir de voir que tu es de retour ! J’ai hâte de voir la suite et cette petite chronique était toute choupi.

    J'aime

  2. belette2911 dit :

    Mais pourquoi je ne trouve jamais ça, moi ??? 😀

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s