Moriarty au coeur d’un roman de Kim Newman

Kim Newman - Moriarty

Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson, et vous obtiendrez le redoutable duo formé par le professeur James Moriarty, serpent rusé d’une intelligence remarquable, aussi cruel qu’imprévisible, et le colonel Moran, violent et libertin.

Ensemble, ils règnent sur Londres en maîtres du crime, défiant police et hors-la-loi. Quelle que soit leur mission, du meurtre au cambriolage de haut vol, Moriarty et Moran accueillent un flot de visiteurs malfaisants, dont une certaine Irène Adler…

Décidemment, Bragelonne a décidé de gâter les holmésiens à l’approche des fêtes de fin d’année, puisqu’un nouvel ouvrage qui devrait plaire aux fans du consulting detective est annoncé !

Il s’agit cette fois d’un roman de Kim Newman (auteur d’Anno Dracula dont je vous avais parlé dans une précédente chronique), mettant en scène l’infâme Professeur Moriarty et son complice le Colonel Moran.

Kim Newman : site officiel, Twitter

Bragelonne : site officiel, blog, Facebook, Twitter.

Acheter le livre sur Amazon

Infos : Moriarty, le chien des d’Uberville, de Kim Newman. Sortie le 18 novembre 2015 chez Bragelonne. 432 pages. Edition numérique : 12€99 – édition papier : 28€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Un commentaire sur “Moriarty au coeur d’un roman de Kim Newman

  1. Ida dit :

    Bonjour Méloë,

    Désolée de vous voir en pause « indéterminée »… Mais ainsi va la vie… Il nous faut à tous et à toutes revoir l’ordre de nos priorité en fonction des virages que nos vies peuvent prendre. Moi-même je ne suis plus très loin de jeter l’éponge faute de lecteurs (j’exagère, j’en ai… UN régulier…) pour me motiver… Blogger dans ces conditions, ça me donne l’impression d’être une petite vieille qui parle toute seule pour tromper sa solitude, alors que dans la vraie vie je suis loin d’être solitaire! Mais c’est là une raison très différente pour lâcher l’affaire.

    Pour ce livre… On aurait peut être aimé en savoir davantage pour savoir s’il faut vraiment ou non le mettre sur la liste du Père Noël.

    Moriarty, Moran et Irène Adler peuvent-ils avoir une existence convaincante sans Holmes? Voilà une sacrée question… Je me méfie du côté un peu hétéroclite d’un certain genre de littérature qui se développe en surfant sur les thèmes remis à la mode via le succès d’un film ou d’une série de livres. La présentation d’un certain nombre de livres édités par Bragelonne m’entretiennent en effet dans cette impression. Mais bon… C’est mon côté puriste

    Trop puriste pour faire avec le mélange des genres… Et même paradoxalement trop pour trouver mon compte dans les assos Holmésiennes où on « play the game » en faisant semblant de croire que Holmes a vraiment existé et que Conan Doyle n’aurait été que l’agent littéraire de Watson qui aurait été bien vivant aussi. Enfin peu importe.

    Au plaisir de vous relire… Un jour peut-être… Si le cœur vous en dit…

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s