Sortie française du film Mr. Holmes

Affiche Mr. Holmes

Sorti le 19 juin 2015 au Royaume-Uni et quelques semaines plus tard aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays, le film Mr. Holmes a été présenté début septembre au festival du film américain de Deauville.

A l’occasion de cette projection, la date de sortie sur les écrans de cinéma français a été dévoilée et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faudra être patient. En effet, il faudra attendre le 27 avril 2016 pour -enfin- découvrir le film sur grand écran.

Je commençais à désespérer de voir ce film un jour diffusé en France… me voilà rassurée ! Cela-dit, je suis un peu frustrée de devoir autant attendre : lorsque le film arrivera enfin dans nos cinéma, plus d’une année se sera écoulée depuis sa présentation au Festival International du Film de Berlin !

Avec la sortie du DVD annoncée pour le 10 novembre, je ne suis pas certaine d’attendre jusqu’à sa sortie sur grand écran… En attendant, je peux vous proposer de (re)découvrir la bande-annonce du film.

Mr. Holmes : le livre, le projet, première photo, extrait et critiques

Mr. Holmes : site officielFacebook, Twitter

Source : Wikipedia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 commentaires sur “Sortie française du film Mr. Holmes

  1. sheherazade2000 dit :

    je l’ai vu lors de sa sortie à bruxelles, j’ai beaucoup aimé l’histoire et la performance des acteurs

    J'aime

  2. juneandcie dit :

    27 avril ! Punaise, prenez votre temps les gars! On n’attend pas autant pour avoir les gros blockbusters !

    J'aime

  3. Ida dit :

    Hello!

    Youpeee! J’irai le voir avec plaisir! 😀 Enfin… je me disais ça à la sortie de « Marguerite » (film très librement inspiré de la vie de Florence Foster Jenkins, une millionnaire américaine du début du XXème siècle, un peu folle qui se prenait pour une diva alors qu’elle chantait faux, qui louait des salles de concert prestigieuses où toute la bonne société se pressait pour se moquer d’elle et qui est aujourd’hui une star Mondiale sur Youtube! A découvrir absoooolument!)… Et je n’ai pas trouvé le temps d’y aller! 😦

    Cela étant… avril 2016 c’est loin… Et… Vous nous annoncez une sortie DVD le 10/11… C’est la sortie DVD en France? Excusez moi si je suis incrédule mais c’est assez inhabituel que le DVD sorte avant la parution en salle. En général il faut attendre 6 mois après l’exploitation en salle… Là ça va être le contraire. Etrange, étrange! :-8

    J'aime

    • Méloë dit :

      Le 10 novembre, c’est la sortie du DVD dans les pays anglophones, mais avec internet il ne sera pas compliqué de se le procurer et pour un prix sans doute très raisonnable (les prix des DVDs sont outranciers en France). La sortie du DVD français devrait donc bien avoir lieu après la diffusion en salles 😉

      J'aime

      • Ida dit :

        Bouh! Ben ça va faire loin alors! C’est vrai que les DVD sont chers en France. En général j’attend encore un ou deux ans de plus pour les avoir à prix bradés dans les supermarchés ou à la FNAC genre 5 dvd pour 30 euros… Donc… Je vois certains films deux ou trois ans après leur sortie en salle! Être radine suppose une bonne dose de patience, je trouve! 😀

        Le problème avec les DVD sortis en anglais, c’est que les sous titres en français ne sont pas nécessairement dispos si il n’y a pas eu de sortuie en France, non? Ou alors… Il faudra espérer le voir sur un site de streaming, en espérant qu’un groupe de « streamers » aura fait des sous titres pas trop pourris… Parce que les VO sans sous titres… je n’y arrive pas du tout.

        Et oui… radine et pas « fluent » du tout… j’exagère gravement! 😀

        J'aime

        • Méloë dit :

          Le film étant déjà sorti dans plusieurs pays francophones (Suisse et Belgique si je ne me trompe pas) je pense que l’on peut espérer des sous-titres français sur le DVD anglais. Ce sera à vérifier en temps voulu. Je pensais effectivement aussi à la deuxième solution que vous évoquez mais je préfère ne pas en parler au sein des articles afin d’éviter tout souci légal…

          J'aime

          • Ida dit :

            Ok, je comprends votre position au sujet des sites de streaming. Je n’évoquerai donc pas plus avant la question et laisse à chacun l’intiative de se tourner ou pas vers ces sites, sans les recommander et en rappelant que le simple visionnage n’est pas encore considéré comme un délit contrairement au téléchargement.

            J'aime

            • Méloë dit :

              Attention, le visionnage peut-être associé à du recel : « Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d’un crime ou d’un délit » et (au moins) une condamnation pour visionnage a bien eu lieu pour le passé.

              Merci donc de ne plus discuter plus avant de ce sujet 🙂

              J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s