Vick et Vicky sur les traces de Sherlock Holmes

Vick et Vicky : l'héritage de Sherlock Holmes


A la rentrée des classes, Vick et ses amis font la connaissance d’Irène. Passionnée par le monde du détective du 221 B Baker Street, elle leur propose de venir jouer chez elle à un jeu de « Sherlock Holmes ». L’histoire aurait pu se terminer comme ça, mais le sort va en décider autrement…

En passant par les chutes d’eaux de Meiringen et la visite du château de Conan Doyle à Lucens, ils ne pensaient pas qu’ils allaient être mêlés à la révélation d’un terrible secret de famille !

Voici une série de bandes-dessinées qui existe depuis 1994 et que je découvre seulement maintenant car ses deux héros partent enquêter sur les traces de Sherlock Holmes. Voici donc une lacune à combler bien vite, si vous voulez mon avis !

En tous cas le graphisme de la couverture me plait beaucoup (je craque sur le chien qui me fait penser à un croisement entre Milou et Idéfix) et je suis vraiment très curieuse de découvrir cette aventure.

Petit plus sympathique : les pages « pédagogiques » en fin d’ouvrage qui permettent aux plus jeunes (et aux autres) d’enrichir leurs connaissances sur le domaine abordé au cours de l’album.

Les éditions P’tit Louis : site officiel, Twitter

Acheter le livre chez l’éditeur

Infos : Les aventures de Vick et Vicky, tome 21 : l’héritage de Sherlock Holmes de Bruno Bertin et Jérôme Louiche. Sortie le 1er octobre 2015 chez les éditions P’tit Louis. 48 pages. Edition papier : 10€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 commentaires sur “Vick et Vicky sur les traces de Sherlock Holmes

  1. belette2911 dit :

    Merci de me la faire connaitre !! Moi aussi je trouve que le chien a tout d’un Milou qui aurait fusionné avec un Idéfix 😉

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s