It was not Holmes’s nature to take an aimless holiday [FINA]

Sherlock Holmes - Basil Rathbone

Basil Rathbone et Nigel Bruce dans ‘Sherlock Holmes in Washington’

Chers Irréguliers,

Vous avez pu constater qu’au cours de ces dernières semaines je n’ai pas été aussi active que d’habitude sur le blog. Le fait est qu’énormément de choses se sont accumulées ces derniers temps sur le plan personnel, accaparant toute mon attention et mon énergie.

J’ai besoin de temps pour m’adapter à ces changements et je n’ai pas vraiment le cœur à m’occuper du blog en ce moment. Rien de grave en vue, je vous rassure, mais j’ai besoin de prendre du temps pour moi-même, loin de l’agitation du net et des contraintes liées à cet espace.

Même si j’ai beaucoup hésité avant de prendre cette décision, je vous informe donc que le blog est en pause jusqu’au 30 juin. Il n’y aura pas de nouveau billet durant cette période mais vous pouvez toujours laisser mails et commentaires que je lirais à mon retour.

Merci et à bientôt.

Méloë

Publicités

6 commentaires sur “It was not Holmes’s nature to take an aimless holiday [FINA]

  1. Real Rodrigue dit :

    D’un côté comme j’ai pris du retard dans la lecture , cela fait mon affaire car je veux tout lire et voir ,même les commentaires des bloggeurs commentateurs de ce site. Avec les liens que vous ajoutez; encore plus intéressants. Bonne relâche et au plaisir de vous relire.

    J'aime

  2. belette2911 dit :

    Bonne pause ma grande !! Et reviens nous en pleine forme 😉

    J'aime

  3. Ida dit :

    😦 😦 😦

    Ouuuuiiiiinnnnnn! Mon blog préféré est en pause! Mais que vais je devennniiiiiiir??? C’est que je suis rien qu’un peu addicted! 😦

    Bon… évidemment ma déception n’enlève rien au fait que si vous avez besoin d’une pause… et bien il faut que vous la preniez! C’est le meilleur moyen de vous voir revenir en pleine forme.

    Mais… Cela étant ça ne m’empêche pas de rester inquiète. Car même si vous avez choisi un thème très riche et très fourni… d’expérience j’ai constaté qu’il y a toujours un moment où on peut avoir l’impression d’avoir fait le tour de son sujet… ou que dans une vie bien remplie par ailleurs on peut trouver que l’effort nécessaire pour poursuivre devient trop chronophage… et ne plus forcément valoir le coup… et que… après une pause c’est parfois difficile de s’y remettre… les pauses pour souffler ou réfléchir étant liées souvent à son propre essoufflement bloguesque… 😦
    Je ne le souhaite pas évidemment… mais je l’ai déjà déjà tellement vu (et éprouvé à une époque où au boit de 2 ans de blogging thématique sur une de mes passions j’ai fini par jeter l’éponge) que je ne peux m’empêcher d’avoir peur pour mon blog préféré!

    J’espère que cette pause vous sera profitable et quelque soit la suite pour ce blog… merci pour tous ces bons moments passés grâce à vous et bonne continuation sur les voies que vous choisirez 🙂

    J'aime

  4. Ida dit :

    😦 😦 😦 Pitié! Revenez Melöé! Vous nous manquez!!!! 😦 😦 😦

    Nous sommes le 6 Juillet et votre retour annoncé pour le 30 juin se fait toujours attendre…
    Mes craintes concernant un éventuel « essoufflement bloggesques » (souvent fréquent après deux ans) se confirmeraient-elles? Bon… Je ne manquerai pas de repasser à l’occasion pour voir si une reprise de mouvement s’opère (à dire vrai je venais jeter un oeil eux à trois fois par jour depuis le 30 pour voir si un nouveau billet paraissait 😉 )…

    Quoi qu’il en soit, je vous remercie du fond du coeur pour tout le travail que vous avez accompli ici au fil des pages afin d’entretenir notre culture holmésienne et notre connaissance du canon. Merci pour tous ces bons moments passés à vous lire… Merci pour vous gentils retours à chacun de nos commentaires… Merci pour tout…

    Nos meilleures pensées vous accompagnent dans vos nouvelles aventures! Et que l’Esprit du Grand Sherlock vous y accompagne! 😉

    J'aime

    • Méloë dit :

      Chère Ida,

      Pas d’essoufflement de ma part, juste un emploi du temps assez chargé en prévision de la rentrée prochaine, et un petit malaise de quelques jours dû à la chaleur. Le temps pour moi de reprendre mon souffle et me revoici 🙂

      J'aime

      • Ida dit :

        Youpi!:-) Ravie de vous voir de retour!!! Nettement moins ravie par votre malaise en revanche. Ménagez vous et buvez bien!

        J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s