La Gazette de Baker Street #1

Chers Irréguliers,

J’ai envie de vous proposer aujourd’hui un billet un peu différent des précédents. Aujourd’hui, ça n’est pas moi qui raconte, commente, expose… Aujourd’hui, je laisse la parole à d’autres blogueurs dont je lis plus ou moins régulièrement les billets.

La gazette de Baker Street

Je vous propose donc de découvrir une petite sélection de liens qui ont attiré mon attention ces derniers jours. Quelques inédits et d’autres déjà partagés sur Facebook si bien qu’habitués du réseau social ou non, vous devriez faire quelques découvertes…

D’ailleurs, si ce type de billet vous plaît, il se pourrait que la ‘Gazette’ devienne une formule récurrente sur le blog, au gré de mon humeur et de mes découvertes. Mais trêve de bavardage, passons tout de suite au premier lien :

Tout d’abord, il y a quelques jours, Angee partageait avec nous son voyage en Suisse sur les traces de Sherlock Holmes, à Meiringen. Entre le récit de ses aventures et les conseils qu’elle donne en fin d’article, j’ai trouvé son billet très pertinent et je souhaite plus que jamais m’offrir une petite escapade helvète au cours des prochains mois.

Vendredi, c’est Boudicca qui a partagé avec ses lecteurs le compte-rendu d’une conférence intitulée Arsène, Sherlock, Fantômas et les autres, proposée à l’occasion de l’édition 2015 du festival littéraire Étonnants Voyageurs.

Enfin, Dorothée nous propose de découvrir Le crime du chevalier Dupin, un roman-feuilleton de sa plume, tout au long de l’été. Le premier épisode a été mis en ligne il y a tout juste quelques jours et je suis déjà conquise !
Je vous invite vraiment à participer à cette aventure littéraire car non seulement Dorothée est quelqu’un d’extrêmement sympathique, mais en plus elle a très bon goût ^^ et sait restituer des ambiances absolument grisantes ! On ne rêve que de traverser l’écran pour rejoindre les lieux qu’elle met en scène.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 commentaires sur “La Gazette de Baker Street #1

  1. Rouge velours dit :

    C’est super sympa de ta part d’ajouter ce genre de liens sur ton article! On va pouvoir découvrir d’autres univers intéressants.
    J’aime beaucoup ta petite bannière de la Gazette de Baker Street façon ancien journal!

    Aimé par 1 personne

    • Méloë dit :

      Il y a tellement de blogs sympathiques sur le net ! Bien sûr, on ne peut pas tous les suivre mais j’aime l’idée d’en présenter quelques uns, comme cela, par le biais d’un article : parfois je ne fais que passer et parfois, vraiment séduite par le ton et le contenu je suis les publications assidûment.

      Aimé par 1 personne

  2. Boudicca dit :

    Merci beaucoup pour le lien 🙂 Contente de découvrir de nouveaux blogs !

    Aimé par 1 personne

  3. Ida dit :

    Oui quelle bonne idée que de nous faire découvrir de nouvelles sources et écrit de vos lectrices. Je vais aller y jeter un oeil dans la journée. 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. belette2911 dit :

    J’adore la gazette ! Mes finances vont moins l’aimer…

    Aimé par 1 personne

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s