Le chien des Baskerville (1983) réédité en DVD chez Rimini Editions

Le Chien des Baskerville - Ian Richardson

Sir Charles Baskerville meurt dans des circonstances mystérieuses sur la lande sauvage qui entoure son manoir. Beaucoup de ses voisins disent qu’il aurait été tué par un chien démon, une malédiction qui pèse sur les Baskerville depuis des générations. Tout son héritage revient à Sir Henri Baskerville qui arrive du Canada un peu inquiet. L’héritier consulte aussitôt Sherlock Holmes…

Cette adaptation du roman canonique réalisée par Douclas Hickox est un téléfilm britannique diffusé en 1983. On y retrouve Ian Richardson dans le rôle de Sherlock Holmes, Donald Churchill dans le rôle de John Watson et Denholm Eliott dans le rôle du Docteur Mortimer.

Ce téléfilm devait faire partie d’une série de six adaptations pour la télévision des aventures de Sherlock Holmes. Mais avec l’arrivée de la série Granada avec Jeremy Brett, seuls deux films ont effectivement vu le jour : celui-ci et une adaptation du Signe des Quatre. L’affaire a d’ailleurs donné lieu à un procès, Sy Weintraub, le producteur de ces films, s’estimant lésé dans l’histoire.

Les éditions Rimini ont déjà réédité plusieurs films holmésiens (notamment ceux avec Basil Rathbone et Nigel Bruce) au cours de l’année 2014 et nous proposent maintenant ce Chien des Baskerville remasterisé en vf et vost. Espérons qu’ils continueront sur cette lancée pour nous permettre de (re)découvrir et collectionner de nouveaux films au cours des prochains mois !

Rimini Editions : Facebook

Acheter le DVD sur Amazon

Infos : Le chien des Baskerville, téléfilm britannique réalisé par Douglas Hickox. Diffusion originale : 1983. Sortie le 5 mai 2015 chez Rimini Editions. DVD : 14€99.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 commentaires sur “Le chien des Baskerville (1983) réédité en DVD chez Rimini Editions

  1. Ida dit :

    Je n’ai hélas eu la chance que de voir l’adaptation plus ancienne avec Christopher Lee… Gothique à souhait… Et peut ête aussi celle de la série Granada avec J.Brett qui étrangement m’a laissé un moindre souvenir (peut être parce qu’il se perd dans ma mémoire avec tous les autres épisodes de la série que j’ai pourtant beaucoup appréciée). Avec un peu de chance verra-t-on cette adaptation là un jour à la télé? Mmmm… Avez vous remarqué comme il y a de plus en plus de chaînes… et de moins en moins de choses originales ou intéressantes à y voir? Oui… Oui… Je sais… Encore une remarque de petite vieille! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Méloë dit :

      Je suis tout à fait d’accord : plus le nombre de chaînes augmente, plus les programmes se ressemblent ou se répètent si bien que j’ai l’impression d’avoir de moins en moins de choix !

      J'aime

  2. belette2911 dit :

    Je note tout ça, ma collection n’est pas complète !

    Aimé par 1 personne

  3. Ida dit :

    Bonjour,

    J’ai eu l’idée d’aller voir sur Youtube si je retrouvais la vieille adaptation avec Christopher Lee… Et je suis tombée sur une autre version du Chien des Baskerville que je ne connaissais pas.

    Je m’empresse de la partager avec vous! 🙂

    ou…

    J'aime

    • Ida dit :

      Oups… je pensais avoir mis un lien vers la page et un autre incrustant la vision du film… les deux ont donné le même résultat.

      Cela étant cette adaptation est assez moyenne… la musique est pénible, les décors en carton pâte sont cheap et presque ridicules… le jeu parfois outré… le scénario pas toujours très fidèle à celui du canon sur quelques points (saaaaacrrrriiiiilège! 😀 ) et… Watson passe pour un crétin fini.

      Bref… je ne suis pas convaincue par cette adaptation que j’ai laissée à votre curiosité.

      Aimé par 1 personne

      • Méloë dit :

        Eh bien, voilà qui n’est pas très encourageant ! Mais je vais tout de même me laisser tenter, je pense. Ne serait-ce que parce que vous avez pris le temps de dénicher ce lien.

        J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s