Diffusion de la minisérie Arthur & George sur ITV

1906, Arthur Conan Doyle est bouleversé par la récente mort de sa femme, Louisa, au terme d’une longue maladie. Rien ne semble pouvoir le tirer de son désarroi jusqu’au jour où son secrétaire lui fait part d’une lettre qui vient d’arriver.

George Edalji, un avocat anglo-indien, clame avoir été condamné et emprisonné pour des crimes qu’il n’a pas commis et demande à Arthur Conan Doyle son aide.

Ce dernier décide alors de se battre pour faire réviser le procès et retrouver le véritable coupable.

Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous annonçais l’adaptation du roman Arthur & George de Julian Barnes, en une mini-série de 3 épisodes pour la chaîne de télévision britannique ITV. Les deux rôles principaux sont interprétés par Matin Clunes (Arthur Conan Doyle) et Asher Ali (George Edalji).

Nous savons désormais depuis quelques jours que le premier épisode sera diffusé lundi 2 mars 2015 à 21h (GMT) sur ITV (merci au Forum BBC Sherlock France pour cette information). Les deux autres épisodes devraient être diffusés à la même heure, respectivement les lundi 9 et 16 mars.

Si vous ne résidez pas au Royaume-Uni, la série devrait également être disponible sur l’ITV Player pendant au moins quelques jours. Une petite manipulation devrait vous permettre de contourner la barrière géographique qui sera très certainement mise en place, en attendant une éventuelle future diffusion française.

ITV Drama : site officiel, Facebook, Twitter

Julian Barnes : site officiel

Acheter le livre sur Amazon
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 commentaires sur “Diffusion de la minisérie Arthur & George sur ITV

  1. Ida dit :

    Hello
    Je vais devoir attendre une diffusion en vf… ils parlent trop vite pour mon faible niveau d’anglais oral… cela étant… est ce une histoire basée sur un réel épisode de la vie de Conan Doyle?
    Je ne sais pas trop quoi penser du mélange finction/réalité avec la vie de l’auteur de Sherlock Holmes… c’est vrai que le monde de l’holmesologie est plein de gens qui « play the game » consistant à entretenir l’idée que Holmes a bel et bien existé. Au bout d’un moment on s’ y perd! 😀

    J'aime

    • Méloë dit :

      Le roman de Julian Barnes (et dont a été tirée la série) est basé sur des faits réels : il y a bien eu des mutilations d’animaux pour lesquelles un dénommé George Edalji a été accusé puis condamné. Arthur Conan Doyle s’est bien battu pour le faire innocenter. Après n’ayant ni lu le roman, ni vu la série pour l’instant, je ne sais pas quelles libertés sont prises avec les faits originaux (par exemple, il me semble que le véritable coupable n’a jamais été identifié avec certitude ce qui fait un fin un peu frustrante pour une oeuvre de fiction, ainsi il se peut que le roman et la série proposent une fin plus ‘fermée’).

      J'aime

  2. Dorothée dit :

    C’est que j’avais oublié ! je vais aller de ce pas charger cette série en « catchup » !
    Merci Miss !

    J'aime

    • Méloë dit :

      Alors, tu as eu le temps de la regarder ? Moi je suis finalement totalement passé à côté : trop occupée en ce moment. Du coup, le dernier épisode est ce soir mais comme je n’ai pas vu le début… J’attendrais sans doute la sortie DVD au début du mois prochain.

      J'aime

      • Dorothée dit :

        Le premier episode m’a semblé un peu lent, mais l’acteur qui joue Doyle fait de mon point de vue un très bon job. J’imagine vraiment le grand home comme cela, froid (même si sous la carapace british…) pragmatique, un peu (beaucoup) buté ! Bon programme de mon point de vue, j’attends le dénouement avec impatience.

        J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s