Une adaptation en manga des aventures de Sherlock Holmes chez nobi nobi!

Les enquêtes de Sherlock Holmes - nobi nobi !

La maison d’édition nobi nobi!, spécialisée dans la littérature jeunesse sur le Japon, a lancé en septembre dernier une collection intitulée ‘Les classiques en manga’. Plusieurs ouvrages ont déjà été publiés permettant ainsi aux plus jeunes de (re)découvrir Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas et La petite princesse de Frances H. Burnett.

Depuis hier, Sherlock Holmes a rejoint la collection, avec la publication d’un nouveau volume intitulé Les enquêtes de Sherlock Holmes et regroupant l’adaptation de 5 nouvelles canoniques, illustrées par Haruka Komusubi.

Après celle prévue chez Isanmanga, voici donc la deuxième adaptation en manga des aventures du Maître que l’on nous propose en ce début d’année. Si le support est le même, je pense que les deux propositions sont suffisamment différentes pour que chacun trouve celle qui lui convient le mieux.

Cette adaptation proposée par nobi nobi! est officiellement destinée aux plus jeunes mais elle pourra aussi sans aucun doute séduire leurs aînés. Alors pour un enfant de votre entourage ou pour vous-mêmes, vous laisserez-vous tenter ?

nobi nobi! : site officiel, Facebook, Twitter.

Acheter le livre sur Amazon

Infos : Les enquêtes de Sherlock Holmes, illustrées par Haruka Komusubi. Titre original : シャーロック・ホームズの挑戦. Sortie le 22 janvier 2015 chez nobi nobi!. Edition papier : 9€75.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 commentaires sur “Une adaptation en manga des aventures de Sherlock Holmes chez nobi nobi!

  1. belette2911 dit :

    Faudra voir si les dessins me plaisent… 😉

    J'aime

  2. Ida dit :

    Quelle bonne idée! Sherlock Holmes en mangas… reste à savoir si l’adaptation sera fidèle…

    J’avais offert le Tour du Monde en 80 jours en version BD il y a quelques années à un jeune garçon. Ça me semblait une bonne idée pour introduire notre jeunesse à ces monuments de la littérature. C’était plutôt bien ficelé en plus… j’espère qu’il en ira de même avec ce manga… et que ce sera une façon de mettre l’eau à la bouche des plus jeunes pour les convaincre de lire le canon.

    Pour ma part j’ai du mal avec la bd. J’ai essayé le premier volume des irréguliers de Baker Street (en l’offrant à un de mes enfants… comme avec Enola Holmes 😀 ) mais je ne suis pas rentrée dedans. C’est un format qui me pose difficulté… trop d’infos d’un coup pour mon petit cerveau monotâche sans doute 😦 !

    Mais ça ne m’empêche pas d’être ravie que cela existe!

    A bientôt

    J'aime

    • Méloë dit :

      Ma mère me l’a offert hier et sitôt reçu, sitôt dévoré. Comme je le disais à Belette, autant je n’ai pas vraiment aimé les dessins, autant j’ai trouvé l’adaptation intelligente et vraiment bien faite pour un jeune public qui ne connait pas les personnages. A mon avis, impossible de sortir de cette lecture sans vouloir immédiatement se plonger dans l’original !

      J’avoue ne pas être une très grande lectrice de BD, par manque d’habitude. J’ai aussi tendance à trouver qu’il y a ‘trop d’information’ pour mon cerveau, ce qui me pousse parfois à rester de longues minutes sur une même planche, à essayer d’en absorber les détails (et j’en apprécie d’autant plus l’ouvrage, du coup). La BD bouscule vraiment nos habitudes de lecture, je trouve, et si je ne suis pas une inconditionnelle du support, j’aime me laisser tenter de temps en temps.

      J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s