Un nouveau dico Sherlock Holmes chez Les Moutons Electriques

Le dico Sherlock Holmes - Les moutons électriques

De A à Z, d’abeilles à zoologie, en passant par le Diogène Club, Moriarty et bien sûr Watson, ce dictionnaire, s’intéresse à toute la galaxie du 221B Baker Street. Aucun héros de fiction, plus que Sherlock Holmes, n’a autant engendré d’intérêt.

On trouvera dans Le Dico Sherlock Holmes des entrées sur le Canon, les pastiches, les nombreux rencontres mises en scène avec des figures comme Freud, Arsène Lupin ou Tarzan, mais aussi des références à l’holmésologie et ses spéculations aussi savantes qu’humoristiques.

Cet ouvrage de référence rédigé par Jacques Baudou et Paul Gayot est sorti la semaine dernière, précisément pour l’anniversaire de Sherlock Holmes ; un détail plutôt sympathique à mes yeux.

Il ne s’agit pas de la première publication consacrée au Maître éditée par Les Moutons Electriques. En effet, on trouve au sein de leur catalogue plusieurs ouvrages sur le détective tels que Géographie de Sherlock Holmes (chroniqué sur ce blog), Les nombreuses vies de Sherlock Holmes et Sherlock Holmes, une vie. D’autres ouvrages ont également été consacrés à la ville de Londres et divers personnages littéraires.

Au-delà de leur contenu, les livres édités par Les Moutons Electriques sont toujours de très beaux objets à collectionner et je suis curieuse de découvrir ce nouveau volume ! Vous laisserez-vous tenter ?

Les Moutons Electriques : site officiel, Facebook, Twitter

Acheter le livre sur Amazon

Infos : Le dico Sherlock Holmes de Jacques Baudou et Paul Gayot. Sortie le 6 janvier 2015 chez Les Moutons Electriques. Edition papier : 21€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

13 commentaires sur “Un nouveau dico Sherlock Holmes chez Les Moutons Electriques

  1. belette2911 dit :

    S’il est aussi bourré de fautes qu’un autre que je possède, ça va pas être joli, joli ! 😆 mais je note, on collectionne ou pas 😛

    J'aime

  2. Rouge velours dit :

    Si je ne l’ai pas encore fait, très bonne année Méloë! Que cette année t’offre le meilleur et tout ce que tu ne sais pas sur Sherlock!
    Ce dico semble très intéressant! Je le note! Je ne connais pas la maison d’édition « Les Moutons électriques ». Je vais regarder le site.
    Bises

    J'aime

    • Méloë dit :

      Très belle année à toi également 🙂

      ‘Les moutons électriques’ sont une petite maison dédition française publiant des choses très diverses, principalement dans le domaine de l’imaginaire. J’espère que la visite de leur site t’a un peu rensignée à son sujet.

      J'aime

  3. Dorothée dit :

    Bel objet certes, mais celui que j’ai consacré à l’ami Lupin n’apporte pas grand chose (ou peut-être que j’en sais trop), donc je préfère pour l’instant me consacrer aux pastiches… et il y a de quoi lire ! 😉

    J'aime

    • Méloë dit :

      Oh oui, il y a de quoi lire ! Là j’aime vraiment bien l’idée de la forme ‘dico’ et je suis curieuse de voir les thèmes abordés.
      Quant à l’ami Arsène, tu es effectivement calée sur le sujet et j’imagine que tu n’as plus grand chose à apprendre !

      J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s