Compliments of the season !

carte de voeux - granada holmes

Joyeux Noël de la part de Messrs. Holmes et Watson.

Chers Irréguliers,

L’année 2014 touche à sa fin et il est temps pour moi de prendre quelques jours de vacances mais avant de vous dire à bientôt, j’aimerai faire avec vous le bilan de l’année écoulée.

L’année 2014 a été riche en événements et en émotions pour moi, tant sur le plan personnel que sur le plan bloguesque mais je n’aborderai que ce dernier aspect avec vous.

Tout d’abord, en 2014 ce sont 113 billets qui ont été publiés sur le blog et vus un peu plus de 20 000 fois. Cela fait environ deux billet par semaine. En réalité, je suis loin d’avoir tenu un rythme aussi régulier : en effet, certains mois comptent 3 fois plus d’articles que d’autres. Cela s’explique par tout un tas de raisons : ma disponibilité pour réfléchir et écrire qui a connu des hauts et des bas, ma motivation et mon inspiration qui elles aussi ont connu quelques cahots au cours de cette années, etc.

Ce qui est sûr c’est que j’ai pris énormément de plaisir à faire vivre ce blog et j’ai envie de continuer encore très longtemps. Il y a un an, je craignais un peu de me répéter, de m’essouffler, de rapidement manquer de choses à raconter, or je réalise aujourd’hui que le monde de Sherlock Holmes est un univers tellement vaste que tout une vie ne sera sans doute pas suffisante pour en faire le tour et aborder ici tous les sujets que j’aimerai partager avec vous.

C’est une très bonne nouvelle même si je me sens parfois un peu dépassée justement par l’ampleur de tout ce que j’aimerais réaliser pour faire vivre cet espace et accomplir tous mes souhaits à son sujet. Tellement d’idées, de rêves, de brouillons, de réflexions, de projets se bousculent parfois dans mon esprit et dans mes carnets de notes que je doute d’atteindre un jour tous ces objectifs mais c’est aussi justement le moteur qui me pousse à avancer, à tester de nouvelles choses, à oser me lancer dans des défis un peu fous… et j’espère être toujours aussi enthousiaste pour ce que je fais !

2014, ce sont enfin des moments d’intense joie grâce au blog (vos visites, commentaires et partages, toujours plus nombreux illuminent vraiment mon quotidien, même si je tarde souvent à vous répondre. Il y a aussi eu un formidable mini-séjour à Londres, rendu possible grâce à des gens adorables, alors que je ne m’y attendais pas le moins du monde. Aujourd’hui, je rêve de réitérer l’expérience mais sur une période un peu plus longue.), mais aussi quelques déceptions (la saison 3 de Sherlock pourtant attendue avec énormément d’impatience, des projets qui n’aboutissent pas, des occasions manquées, des personnes qui ne vous prennent pas au sérieux et ne daignent même pas répondre à vos mails…). Alors tout ce que j’espère de 2015, c’est qu’elle me fera tout autant vibrer que l’année qui s’achève !

Mais trêve de bavardages, je vous souhaite de passer une très belle fin d’année, entourés de ceux qui comptent pour vous et je vous donne rendez-vous début janvier 2015, pour une nouvelle année très holmésienne !

Votre dévoué consulting blogger

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 commentaires sur “Compliments of the season !

  1. Que vous souhaitez de plus que de prendre du repos et de vous amusez durant ce temps d’arrêt .Vous le méritez ;avec les beaux et intéressants billets écrits que je relirai pendant la présente semaine. Joyeux Noel et on a hâte de vous relire et suivre à tous les jours.
    Petite question: il est écrit de voter pour votre blog,comment faire parce que j’aimerais voter ?

    J'aime

    • Méloë dit :

      Joyeuses Fêtes Réal et merci pour vos nombreux ‘jaime’ et commentaires ici et sur Facebook!
      (j’imagine que chez vous, le ‘Noël blanc’ est plus courant qu’ici…)
      (Le lien de vote est en panne, je verrai comment réparer cela à mon retour)

      J'aime

  2. Dominique Lalenec dit :

    Merci et JOYEUSES FÊTES ET UNE MERVEILLEUSE ANNÉE 2015 , que tous vos souhaits se réalisent, !!!! 😀 à bientôt de vous lire 😉

    J'aime

  3. Dorothée dit :

    JoyeuxNoël ! et Merci pour tous tes articles !

    J'aime

  4. Ida dit :

    Je vous souhaite de bonnes fêtes, vous remercie et vous félicite encore pour la grande et rare qualité de votre blog que nous sommes si nombreuses et nombreux à apprécier. Merry Christmas and an Happy New Year!

    J'aime

  5. Karine:) dit :

    Merci pour toutes ces Sherlockeries! Joyeuses Fêtes à toi!

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s