Diffusion de la saison 2 de Elementary sur M6

Elementary saison 2

Le célèbre détective venu de Londres, Sherlock Holmes, habite à New York. Tout juste sorti d’une cure de désintoxication, il est contraint de cohabiter avec sa marraine de sobriété, le Dr Joan Watson.

Les capacités d’observation et de déduction d’Holmes et l’expertise médicale de Watson permettent au duo de venir en aide aux détectives du NYPD.

Cette nouvelle saison, dont le premier épisode se déroule à Londres, sera l’occasion pour les spectateurs de faire la connaissance de Mycroft Holmes (Rhys Ifans) et de l’Inspecteur Lestrade (Sean Pertwee).

Tandis que le public américain découvre actuellement la saison 3 de la série Elementary, M6 a annoncé la diffusion en version multilingue de la saison 2 de la série dès le Vendredi 05 décembre 2014 à 20h50.

Chaque vendredi, seront diffusés 2 épisodes inédits suivis de 2 épisodes de la saison 1 pour ceux qui l’auraient ratée ou voudraient se rafraîchir la mémoire.

Personnellement, je n’ai toujours pas vu cette saison dans son intégralité. Si j’ai suivi la diffusion originale des premiers épisodes, j’ai très vite décroché par manque de temps. Je compte donc profiter de cette future diffusion française pour rattraper mon retard, en espérant être plus convaincue qu’avec la saison 1.

Et vous, êtes vous impatients de retrouver ces personnages et leur univers ? Et si vous avez déjà vu cette saison, vous a-t-elle plu ?

Elementary : saison 1

Elementary : site officiel, Facebook, Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

15 commentaires sur “Diffusion de la saison 2 de Elementary sur M6

  1. Rouge velours dit :

    Je ne la connais pas du tout! Je n’ai pas la télé et je peux seulement la regarder en replay.
    Je verrai!
    Merci pour l’info Méloë!
    Bises

    J'aime

    • Méloë dit :

      L’avantage quand on n’a pas la télé, c’est que l’on sélectionne vraiment ce que l’on regarde alors si tu a le temps, laisse-toi tenter par un épisode, pour voir si cela te plait. Mais à mon sens, ça n’est pas la série du siècle.

      J'aime

  2. sheherazade2000 dit :

    la saison 2 est très bonne, dommage qu’ils aient décidé d’en faire une 3ème car j’ai vu le premier épisode – ça craint !

    J'aime

    • Méloë dit :

      Le début de la saison 2 m’avait en effet bien plu. Du coup j’ai hâte de m’y replonger. Dommage pour la saison 3… Tu n’es d’ailleurs pas la seule à avoir ce genre de commentaires à son sujet :/

      J'aime

  3. belette2911 dit :

    Purée, je me suis arrêtée à l’épisode 8… il serait temps de la terminer 😳

    J'aime

  4. Ida dit :

    Hello

    En général M6 (à l’instar d’autres chaînes) diffuse un ou deux épisodes de la nouvelle saison suivis d’autres épisodes de la saison précédente. Ce sera une occasion de vous mettre à jour pour celles qui ont pris du retard (et qui peuvent veiller tard… perso j’ai de plus en plus de mal! La vieillerie sans doute!).

    Je suis assez partagée sur cette série. Elle se regarde… N’est ni plus mauvaise ni meilleure qu’une autre série US… j’en conserve un souvenir plutôt sympa… mais s’ils avaient appelé les héros autrement que Holmes et Watson… et pas repris de noms du canon pour d’autres personnages… on ne se rendrait même pas compte qu’il s’agit d’une adaptation issue de l’oeuvre de Conan Doyle. C’est sur ce point que c’est un peu raté.

    Cela découle sans doute du fait que tous les héros policiers modernes sont les descendants de la méthode holmesienne et que de multiples séries reprennent l’idée d’un héros un peu fêlé mais super intelligent. De fait si le lien est trop ténu avec le canon… difficile d’y voir un Holmes contemporain et autre chose qu’une banale série policière dans l’air du temps.

    Je regarderai si je n’ai rien de mieux à faire… et je ne serai pas dans l’attente de la nouvelle saison comme j’ai pu l’être avec la série BBC.

    Merci pour l’information cela dit! Je suis moins les programmes tv que votre site alors… sans vous je n’en aurait rien su à moins de zapper dessus par hasard!

    A bientôt

    Là on n’est plus à Londres… Holmes ne se drogue plus (ben oui aux States un héros toxico n’est pas politicaly correct)… Watson est une femme… plus vraiment médecin… leur Holmes a une vie sexuelle… Ils ont beau avoir collé une Irene Adler dans l’affaire… elle n’a rien à voir avec l’originale… On est trop loin ou trop elliptique dans l’adaptation pour que ce soit convainquant sur ce point.

    J'aime

    • Méloë dit :

      Je reconnais que j’ai également eu bien du mal à trouver une ‘saveur holmésienne’ à la première saison de cette série. En outre, les révélations finales m’ont profondément déplu. Cependant, cela reste, comme vous le soulignez, une série US plutôt divertissante et je suis prête à lui laisser une nouvelle chance de me convaincre.

      J'aime

  5. Dorothée dit :

    Toujours perdue quelque part au milieu de la saison 1 … mais je promets que je vais rattraper mon retard (même si pas tellement emballée…)

    J'aime

  6. psychoblogology dit :

    Hello Girls!

    Mon 6eme sens ne m’avait donc pas trompée: les épisodes de la saison 1 sont rediffusés après 2 épisodes de la nouvelle saison. Il faut être courageuse et pas trop fatiguée pour aller jusqu’au bout. La diffusion de 4 épisodes à la suite mène facilement jusqu’à minuit!

    C’était sympa de nous ramener à Londres et au 221b dans le S2E1… mais il était quelque peu éloigné de l’atmosphère du canon… je dirais même… dénaturé. Voilà! C’est le mot qui convient pour qualifier la tonalité de cette série. Dénaturée.

    See you…

    J'aime

    • Méloë dit :

      C’est vrai que 4 épisodes à la suite, cela fait beaucoup. Heureusement, il y a le replay !

      J’aime assez le qualificatif de « dénaturé ». Je ne l’avais pas trouvé, mais il correspond assez bien à ce que je ressens face à cette série, même si je l’apprécie de plus en plus au fil des épisodes (peut-être tout simplement parce que je ne cherche plus à y voir une adaptation du Canon)

      J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s