Le Canon holmésien adapté en manga

Tome 1 adaptation manga Sherlock Holmes

 Rendez-vous le 12 mars 2015 pour découvrir le premier volume d’une nouvelle adaptation en manga du Canon holmésien, dessinée par Morihiko Ishikawa, sous la supervision de Shotaro Ishinomori.

Chaque volume, 5 au total dans la version française, présentera à la fois les textes originaux et leur adaptation graphique. Les divers volumes paraîtront tous les six mois et le premier contiendra les textes et adaptations d’ ‘Une étude en rouge’, ‘Le Ruban moucheté’ et ‘Le Gloria Scott’.

J’ai découvert cette information ce matin dans ma boite mail alors qu’elle a visiblement fait beaucoup parler d’elle au cours du week-end.

J’avoue être moi aussi très impatiente de découvrir cette adaptation, malgré son prix assez élevé (29,90€ pour le premier volume). Heureusement, le rythme de publication assez lent devrait permettre aux lecteurs de suivre sans trop de difficultés.

Dans tous les cas, j’aime beaucoup l’idée de regrouper en un seul ouvrage le texte original et son adaptation et avec plus de 500 pages par volume, Isanmanga nous promet de nombreuses heures de lecture et de (re)découverte des aventures canoniques !

Isanmanga : site officielFacebookTwitter.

C’est Rouge Velours qui a gagné à l’occasion du petit concours proposé dans un précédent billet. Félicitations ! Tu peux m’envoyer ton adresse via ce formulaire. Merci à tous ceux qui ont participé et à bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 commentaires sur “Le Canon holmésien adapté en manga

  1. estellecalim dit :

    C’est tentant mais j’espère qu’ils reprendront le texte traduit de l’anglais directement parce que sinon anglais > japonais > français, ça risque de faire un super mélange XD

    J'aime

    • Méloë dit :

      J’espère aussi, parce que justement dans une précédente adaptation en manhwa, les traducteurs étaient partis du texte coréen et du coup on avait eu droit à quelques bizarreries, en particulier dans la transcription des noms des personnages.

      J'aime

  2. Rouge velours dit :

    Merci beaucoup Méloë pour le petit concours!
    Ce manga m’intéresse aussi! Je le note!

    J'aime

  3. belette2911 dit :

    Bigre, j’avais loupé ça, moi !! Je le veux ! 😀

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s