The Tea Shop Murder Mystery – Carmel Games

Sherlock Holmes Tea shop murder mystery

The Tea Shop Murder Mystery…

Monsieur T., propriétaire d’une boutique de thé est retrouvé mort noyé dans une tasse de thé géante. Qui est le coupable ? A vous d’incarner Sherlock Holmes pour résoudre ce mystère.

L’avis du consulting blogger…

J’ai depuis longtemps un faible pour les jeux édités par Carmel Games : graphisme, humour décalé, logique de l’intrigue,… j’aime vraiment tous les aspects de ces aventures point’n click régulièrement mises en ligne. Alors comment résister à une nouvelle mission me demandant d’incarner Sherlock Holmes ? Bilan, j’ai adoré ce nouvel opus, d’ailleurs disponible en français pour ceux qui ne parlent pas la langue de Holmes !

Dans cette aventure, il vous faudra donc cliquer un peu partout pour relever les indices et interroger les suspects afin d’espérer résoudre le mystère de la mort de M. T. Une fois votre enquête terminée, à la manière d’un roman de Agatha Christie, il vous faudra désigner le coupable parmi tous les personnages impliqués dans la vie (et la mort ?) de M. T..

C’est une nouveauté par rapports aux précédents jeux de ces créateurs. Habituellement, le déroulement de la mission est totalement linéaire : il n’y a pas de choix à faire. Ici, il vous faudra réellement prendre une décision à la fin de l’aventure et cela colle bien à l’idée d’une enquête à résoudre par le joueur et ajoute un pointe de piquant à la chose, je trouve.

Surtout qu’il ne faudra pas vraiment compter sur les talents de Holmes pour résoudre l’affaire. Il est ici représenté comme un crétin fini qui suspecte tout le monde à tour de rôle. Au lieu de m’agacer, j’ai trouvé cela très drôle tant le trait était forcé. Il faut dire que je suis maintenant habituée à l’humour très particulier de l’équipe Carmel Games.

Jeux de mots vaseux et références à la culture populaire Smelly bird, smelly bird, what are they feeding you ? sont légion dans ce jeu comme dans les précédents et c’est un aspect que j’adore. De même, si vous voulez pouvoir progresser dans votre enquête, il ne faudra pas hésiter à suivre une logique pour le moins absurde mais qui fait en même temps totalement sens, suivant une logique interne spéciale mais là encore assez caractéristique du studio.

En bref…

N’hésitez pas à vous laisser tenter pour une petite pause ludique !

The Tea Shop Murder Mysteryjouer en ligne, solution détaillée

Carmel Games : Sherlock Holmes 2

Carmel Games : site officiel, Facebook, Twitter

Infos : The Tea Shop Murder Mystery. Jeu développé par les studios Carmel Games et mis en ligne le 25 juillet 2014.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 commentaires sur “The Tea Shop Murder Mystery – Carmel Games

  1. Rouge velours dit :

    Dommage que je ne sois pas attirée par les jeux!
    Amusez-vous bien!

    J'aime

  2. belette2911 dit :

    Cool ! ça me fait marrer les têtes… faudra que je tente le coup 😉

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s