Sherlock Holmes a un message pour vous.

 

plaque Sherlock Holmes Talking Statues

La société Sing London a eu une idée originale pour faire découvrir l’histoire de Londres à ses habitants et aux touristes qui la visitent chaque jour. En effet, plusieurs statues de la ville ont été équipées de drôles de bornes interactives. Passez votre smartphone dessus et quelques instant plus tard vous recevez un appel de la statue elle-même, prête à vous dévoiler tout ce qu’elle sait de la ville.

Je suis personnellement très enthousiasmée par cette idée. En effet, ce doit être follement excitant de recevoir un appel sur son téléphone de Sherlock Holmes, d’Alan Turing ou de la Reine Victoria, pour ne citer qu’eux.

Cela donne sans doute une saveur bien originale à la visite et peut même fournir de nouvelles idées d’itinéraires pour découvrir la ville, de statue en statue et de borne en borne. Je suis certaine que c’est aussi l’occasion d’apprendre tout un tas de petites anecdotes intéressantes de façon ludique et surtout de les retenir.

Cependant, une petite chose m’ennuie tout de même dans ce projet : pour pouvoir en profiter, il faut être équipé d’un smartphone… En France et ailleurs, de plus en plus d’initiatives sont mises en places qui exigent la possession d’un tel appareil ou au moins désavantagent ceux qui ne sont pas équipés. Pour tout un tas de raisons, on peut ne pas vouloir ou ne pas pouvoir avoir un tel équipement à disposition et j’ai l’impression que les développeurs de nouveaux projets en tous genres oublient un peu ces personnes-là…

Talking Satues : site officiel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 commentaires sur “Sherlock Holmes a un message pour vous.

  1. Rouge velours dit :

    Oui je reconnais que de plus en plus, on nous demande d’utiliser un smartphone pour un oui ou pour un non. Mais ce sera l’outil quotidien du futur alors il faut essayer de s’équiper pour suivre le mouvement.

    J'aime

    • Méloë dit :

      Mouais, mais quand je vois le prix de ces accessoires et leur faible durée de vie, j’avoue ne pas être encore convaincue par la chose. (pourtant, je suis la première à rêver de pouvoir accéder à internet partout et tout le temps)

      J'aime

  2. belette2911 dit :

    Le tout en anglais, je parie ! :/ Déjà que j’ai juste un bon vieux GSM, moi 😦

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s