Le blog fête son premier anniversaire !

Chers Irréguliers,

Le blog fête aujourd’hui son premier anniversaire, et la seule chose qui me vient à l’esprit c’est que je n’ai vraiment pas vu le temps passer ! Tout particulièrement ces deux derniers mois durant lesquels des articles rédigés à l’avance étaient automatiquement publiés. Bilan, je ne sais plus trop où donner de la tête, et j’espère pouvoir rapidement retrouver mes petites habitudes et faire vivre régulièrement cet espace.

Cela signifie rédiger de nouveaux articles bien sûr, mais aussi me tenir au courant de l’actualité holmésienne (je vous laisse imaginer le nombre de mails en souffrance attendant que je leur accorde mon attention.), répondre à vos commentaires régulièrement, visiter les divers blogs amis, poster sur la page Facebook. Bref, des tâches très variées à planifier mais qui rendent justement la tenue de ce blog intéressante de par leur diversité.

Je ne m’étendrai pas d’avantage car je préfère réserver le bilan à la fin de l’année civile, alors pour aujourd’hui, je vais me contenter de vous remercier pour votre fidélité et vos encouragements. J’espère que vous serez tous au rapport pour cette nouvelle année de publications holmésiennes ! J’ai d’ailleurs, une petite mission à vous confier…

Cette lettre est arrivée par erreur à mon domicile, il y a quelques jours… Il semblerait qu’elle recèle un message caché que je vous propose de rechercher. Pour bien débuter, il vous faudra une fois de plus non seulement voir mais aussi observer.

clic sur l'image pour l'afficher en taille originale.

clic sur l’image pour l’afficher en taille originale.

Si vous pensez avoir découvert ce message caché, il vous suffit de m’envoyer votre réponse dans un mail (poli) en utilisant le formulaire de contact ou bien directement à l’adresse : contact[at]consultingblogger.fr. N’oubliez pas de préciser le nom/pseudo que vous acceptez de voir publié si vous gagnez. Une fois de plus, merci de jouer le jeu pour de bon et partagez tant que vous voulez autour de vous, mais pas sur les sites répertoriant les concours et leurs réponses s’il vous plait.

Un gagnant sera sélectionné (par tirage au sort) parmi toutes les bonnes réponses. Il recevra mon coup de coeur de cette première année : Les lunes de sang, le tome 1 de l’excellente série d’Anaïs Cros. Un second gagnant sera tiré au sort parmi tous les participants et recevra un petit lot surprise.

Le concours débute immédiatement et se terminera le dimanche 28 septembre à 23h59 (heure française). Je publierai la réponse et le nom du gagnant dès le lendemain.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

26 commentaires sur “Le blog fête son premier anniversaire !

  1. sheherazade2000 dit :

    très bon bloganniversaire – keep up the good work 😉

    J'aime

  2. laurence dit :

    Très bon anniversaire et tous mes voeux pour cette nouvelle année (blog + études, etc…) !

    J'aime

  3. Caro dit :

    Happy Blog Birthday ! 🙂

    J'aime

  4. belette2911 dit :

    Le mien fête ses deux ans ! On souffle les bougies ensemble ? 😀 pour le craquage du code, heu…

    J'aime

  5. Dorothée dit :

    Penblwydd Hapus… Voici un autre code pour toi, la miss ! Je viens de t’envoyer ma réponse et quelques nouvelles, Bravo pour cette première année, et je t’en souhaite beaucoup d’autres ! je te dis comme a la chère Belette, tu en as au moins pour 10ans, c’est un contrat avec le diable, la blogosphere !

    J'aime

  6. Rouge velours dit :

    Joyeux anniversaire pour ton blog! Je lui souhaite une longue vie holmésienne!

    J'aime

  7. estellecalim dit :

    Un bel anniversaire pour ton blog 🙂 Pour une fois, j’ai la réponse alors je file te l’envoyer avant de dépasser la date limite 😀

    J'aime

  8. Ida dit :

    Happy Birthday COnsulting Blogger!!! 🙂

    Quel plaisir de vous retrouver après mes longues vacances!!! Plein de bonnes nouvelles…

    J’en ai d’autres à vous transmettre en guise de cadeaux!!!:

    Les rumeurs se confirment sur un épisode « hors série » du Sherlock de la BBC qui serait programmé pour Noël…

    Et en septembre sort le dernier volet des jeux de la série Sherlock Holmes sortis par Frogware pour PC et consoles. J’ai eu l’occasion de jouer pendant l’été avec le précédent « Le testament de Sherlock Holmes » que j’avais trouvé très bien… J’espère que ce dernier volet « Crimes and Punishments » sera à la hauteur de ce qu’annoncent les sites de jeux vidéos…

    Si certaines (ou certains) d’entre vous sont intéressées, on peut trouver sur Youtube des parties complètes jouée par une certaine Loxhlou avec des opus de cette série de jeu sur Holmes. J’ai bien aimé parcourir sa partie sur Holmes contre Jack l’Eventreur et celle sur Sherlock Holmes contre Arsène Lupin. Contrairement à beaucoup de joueurs de « let’s play » (la pratique qui consiste à mettre des vidéos de ses parties sur le net), Loxhlou ne parle pas trop, ni à tort et à travers, empêchant d’entendre les dialogues des personnages du jeu. Résultat, on a presque l’impression de regarder un dessin animé pour grandes personnes avec notre Héros préféré!

    « Crimes and punishments » promet d’être encore plus top que les autres du point de vue de la définition du dessin, à mi-chemin entre cinéma et film d’animation… Je piaffe, je piaffe…

    Bon excusez moi pour ce quart d’heure pub… Je vous assure ne pas avoir d’actions chez eux! Mais retrouver Holmes dans son univers victorien, et le faire évoluer presque à sa guise dedans… ça me fait jubiler! Pourtant je n’ai jamais été une accro des jeux vidéos et autres trucs du genre. Il faut vraiment que ce soit pour Holmes et Watson!

    Bonne rentrée,

    J'aime

    • Méloë dit :

      Bonjour Ida,

      Je suis ravie de vous retrouver et espère que vous avez passé de bonnes vacances.

      Vous êtes la seconde personne à me parler avec beaucoup d’enthousiasme des jeux « Sherlock Holmes » de chez Frogware dernièrement. Il va vraiment falloir que je m’y intéresse de près. Cela fait pas mal de temps que je vois des articles divers paraître au sujet de ces jeux, et tout particulièrement du prochain opus, mais je reconnais n’avoir pas encore pris le temps de trop me pencher sur la question. Je compte toutefois remédier à cela dans les prochains jours / semaines en fonction de mon emploi du temps.
      En tous cas, je sus ravie de constater que ces jeux me sont systématiquement chaleureusement recommandés. Cela ne peut que m’inciter à les découvrir !

      J'aime

      • Ida dit :

        Hello Méloë !

        Mes vacances furent excellentes. J’espère qu’il en aura été de même pour vous.

        Si vous voulez découvrir les jeux Sherlock-Holmes de Frogware, vous pouvez aller sur le site officiel de ce jeu. Il y a une présentation et des vidéos du prochain qui sortira le 30 Décembre (Crimes and Punishments), et un renvoi sur le précédent (Le testament de Sherlock Holmes). On peut même les acquérir en ligne !

        http://www.sherlockholmes-thegame.com/

        Sinon, pour une découverte gratuite (mais forcément pleine de spoilers si vous vouliez faire les jeux…), les Let’sPlay de Lohxlou sur Youtube. Je vous mets un lien vers celui concernant Jack l’Eventreur : http://www.youtube.com/watch?v=I-EqOA5QZUg&list=PLEE83EBCC88C404B7

        Et un lien sur son Let’s Play du Testament : http://www.youtube.com/watch?v=EvJQwebVOUY

        Les jeux Sherlock Holmes ont évolué avec le temps. Avec nos critères d’aujourd’hui on pourra les trouver un peu moyens voire sans intérêt jusqu’à SH contre Arsène Lupin. Mes préférés de la série sont : La Nuit des Sacrifiés, SH vs Jack l’Eventreur, le testament de SH (qui est un cran au-dessus que les deux précédent sachant que le suivant sera sans comparaison possible sur le plan graphisme et jeu).

        Sinon… D’autres News pour les fans de l’époque :

        – La chaîne D8 qui diffuse en ce moment le dimanche soir (c’est tard, mais accessible en replay par 3 épisodes/semaine) la série « RIPPER STREET ». Cette série raconte les aventures des policiers du commissariat de Whitechapel un an après les méfaits de Jack : http://www.d8.tv/d8-series/pid7448-d8-ripper-street.html

        – A propos de Jack… Les Eventrologues vont se retrouver au chômage!La nouvelle qui vient de tomber : L’identité de Jack l’éventreur aurait été retrouvée grâce à l’ADN (à quand les Experts à Whitechapel ???) : http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/07/01003-20140907ARTFIG00166-l-identite-demasquee-de-jack-l-eventreur.php

        Voilà… C’en est fini de mon flash news!
        A bientôt
        Ida

        J'aime

        • Méloë dit :

          Bonjour Ida,

          Effectivement, ma plateforme de blog n’a pas aimé les nombreux liens (fort pertinents, au demeurant) de votre précédant commentaire.

          Pour ce qui est du site Frogware consacré à la série de jeux Sherlock Holmes, j’avoue ne pas m’y être rendue depuis quelques semaines. Ce petit « rappel » est le bienvenu ! Suivant l’actualité de l’éditeur sur Facebook et Twitter, j’ai pris la mauvaise habitude de ne plus aller à la source surveiller les mises à jour.

          La série Ripper Street m’a été très chaudement recommandée, et là encore je vous remercie d’en rajouter une couche, parce que bien qu’ayant enregistré les épisodes diffusés, je n’ai toujours pas pris le temps de les visionner. C’est formidable le virtuel mais ne voyant pas physiquement l’enregistrement, j’oublie tout simplement qu’il existe. (la VHS avait des avantages non négligeables, comme celui de prendre la poussière jusqu’à ce qu’on s’occupe d’elle !)

          La news sur Jack l’éventreur a effectivement déchaîné les passions ces derniers jours. Pour ma part, je ne suis pas vraiment convaincue par le propos… J’espère qu’une publication scientifique sera bientôt accessible pour qu’on puisse y voir plus clair, parce que ce qui est avancé par la presse généraliste ne tient pas vraiment la route… Quant aux Experts à Whitechapel, c’est un peu ce que fait la série Murdoch Mysteries (certes, celle-ci se déroule au Canada), sans grand réalisme mais dans une ambiance très sympathique.

          J'aime

          • Ida dit :

            Murdock? J’adore. Je n’en ai manqué aucun. Certes point de vue réalisme scientifique on pourra faire mieux! Mais il est si mignon et touchant avec son petit côté plus névrosé catho timide et coincé!

            Mais… Je me suis sentie moins amoureuse quand lors d’une bande annonce je l’ai entendu parler en français mais… avec son accent quebequois! Le charme a été rompu! 🙂

            J'aime

            • Méloë dit :

              J’imagine en effet que cela a du vous surprendre mais cela peut aussi être tout à fait charmant l’accent québécois ! Vous m’avez rendu curieuse maintenant, il faut que j’aille écouter ça !

              J'aime

              • Ida dit :

                Youpeeeee!
                Nous parlions de lui récemment et voilà que je vois sur télé loisirs que… Murdock revient ce 22/09 sur France 3 pour la 7eme saison inédite!!!!!

                Si vous le ratez… tentez le replay!

                A plus!

                J'aime

                • Ida dit :

                  Pour info… l’épisode 4 de la saison 7 qui passe ce soir vers 21h30 reintroduit le personnage de Sherlock Holmes… certainement dispo en replay pour la semaine à venir pour celles et ceux qui ne verraient pas ce post avant…

                  J'aime

                • Méloë dit :

                  J’ai vu cela et j’ai regardé quelques épisodes avec plaisir !

                  J'aime

  9. Ida dit :

    Oups! Erreur! le jeu Crimes et punishments sort le 30 SEPTEMBRE! et pas décembre…

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s