Detective story : L’heure du polar anglais

Voyageurs du soir - vendée


Partons à la rencontre des plus célèbres détectives d’Outre – Manche. De Sherlock Holmes à Hercule Poirot, en passant par Tom Thorne et John Rebus, le détective façon british est à l’honneur !

De profils très différents : espion, officiel, amateur, en couple ou au féminin ; ces détectives tous épris de justice, incarnent à leur manière le roman policier anglais.

Si vous êtes inscrits dans l’une des bibliothèques du réseau départemental de Vendée, vous connaissez peut-être déjà l’opération Les voyageurs du soir, qui grâce à un blog et une plateforme en ligne organise des voyages imaginaires croisant l’univers de la littérature, de la musique et du cinéma.

L’un de ces voyages est consacré aux détectives britanniques et vous pouvez avoir un petit aperçu de ce qui a déjà été fait sur le blog dédié. Cette semaine, dans le cadre de ce voyage, auteurs et bibliothécaires vous donnent plus particulièrement rendez-vous avec Sherlock Holmes !

Grâce à la plateforme e-média, vous pourrez (re)découvrir en ligne les aventures du consulting detective au travers de films, livres audios, bandes-dessinées etc. soigneusement sélectionnés.

Ce programme est extrêmement alléchant ! Malheureusement, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur son contenu, n’ayant pas accès à la plateforme en question (c’est pourtant pas faute d’avoir une bonne proportion de sang vendéen dans les veines !). Mais si vous participez à l’aventure, n’hésitez pas à venir partager votre expérience dans les commentaires. Je suis extrêmement curieuse !

Les voyageurs du soir : infos et inscriptions

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 commentaires sur “Detective story : L’heure du polar anglais

  1. Rouge velours dit :

    Dommage que nous ne soyons pas en Vendée! Je vais malgré tout jeter un oeil à cette bibliothèque.

    J'aime

    • Méloë dit :

      Dommage oui. Je trouve que c’est une super initiative et je serais curieuse de savoir comment le public s’implique dans ce genre de projet. Cela pourrait donner des idées à d’autres départements !

      J'aime

  2. belette2911 dit :

    Dommage que nous n’y ayons pas accès 😦 Lupin pourrait-il nous faire entrer dans la place nuitamment ?? 😉

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s