I would esteem it a great kindness if you would favour me with your opinion.

Chers Irréguliers,

Je m’absente pour une semaine et je souhaite en profiter pour vous poser quelques questions qui m’aideront à mieux m’organiser dans mon travail pour le blog. Le fait est que cela représente un certain nombre d’heures chaque semaine et j’aimerais être plus efficace pour ne pas m’éparpiller et perdre bêtement du temps. 

Je sais que certains préfèrent bloguer de façon totalement libre, au fil de l’inspiration, mais ça n’est pas vraiment mon cas. Pour chaque tâche (boulot, études, loisirs…), il me faut une liste (voire plusieurs, en fonction du sujet, de la priorité, etc), des étapes, un cadre, des objectifs… Je suis incapable d’entreprendre quoi que ce soit, sans cela. J’avais un programme qui fonctionnait pas trop mal jusqu’à présent, mais il est temps d’y apporter quelques ajustements et c’est pour cela que je vais avoir besoin de votre aide.

En outre, je serais absente une bonne partie de l’été et cela me permettra de programmer au mieux quelques petites choses pour continuer à faire vivre le blog en mon absence.

Merci par avance à tous ceux qui consacreront quelques minutes à répondre à ces 5 questions (je crois que mon mémoire est en train de faire virer les stats à l’obsession chez moi. Au secouuuurs).

Vous êtes bien sûr invités à apporter des précisions dans les commentaires et si vous avez la moindre remarque ou suggestion supplémentaire, n’hésitez pas à utiliser la boîte à idées.

NB : le titre est une citation est extraite de STUD.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

22 commentaires sur “I would esteem it a great kindness if you would favour me with your opinion.

  1. Dorothée dit :

    Pas forcément évident de te répondre, mais j’ai fait de mon mieux ! 😉

    J'aime

  2. Caro dit :

    Je ne peux pas répondre aux questions concernant les jours de la semaine et à quel moment je lis les articles. Tu publies quand tu veux, peu importe le jour, et d’ailleurs également à la fréquence que tu veux. Je veux dire, c’est ton blog, c’est toi qui décide…Désolée, je sais que ne t’aide pas là 🙂

    Bref, je viens lire les articles quand ils apparaissent dans mon reader, donc il n’y a pas de moment précis !

    J'aime

    • Méloë dit :

      Ben si tu m’aides, quelque part, en évoquant ton reader. Cela signifie que quelque soit l’heure de publication, tu es notifiée. Le truc c’est que effectivement, c’est moi qui choisis, mais quand je vois que si je publie de bonne heure le matin pratiquement personne ne vient, je me dis qu’il y a peut-être un truc à changer, soit dans le sujet soit dans l’heure de publication… Je pense surtout à cela pour cet été, quand les articles seront programmés et que je ne serais pas là pour manuellement partager la chose.

      J'aime

  3. Matilda dit :

    Et voilà j’ai répondu à tes questions, en espérant que ça t’aide à faire pleins de listes !

    J'aime

  4. momolove1955 dit :

    I love your Blog. I try to read it in the original to help me to improve my terrible American High School French. Sherlock would be proud. — M. Vernet « Art in the blood is liable to take the strangest forms. » — S. Holmes

    J'aime

    • Méloë dit :

      I am really glad you enjoy the blog and really proud too because I really love yours and even if I don’t comment, I try not to miss an update. I find you had a truly brilliant idea 🙂 If you have any trouble understanding something, I’d be glad to try and translate it for you.

      J'aime

  5. Réal dit :

    De toute façon, vous devez continuer à la fréquence que vous voulez. Pour ma part, je suis sur Facebook et à la retraite, c’est un beau cadeau que de vous lire à tous les jours.
    Bonne vacance et au plaisir de continuer à vous lire.

    J'aime

  6. sheherazade2000 dit :

    ton questionnaire est intéressant, mais un peu pointu – pesrsonnellement étant une fantaisiste, je n’ai pas de jour particulier, ni d’heure, j’aime venir te lire quand l’envie m’en saisit – c’est toujours intéressant 😀

    J'aime

    • Méloë dit :

      Je pense que mon côté grande angoissée ressort pas mal du sondage. Autant j’ai élevé le bordel au rang d’art dans pas mal de domaines, autant pour ce qui est tâches diverses, je suis à la limite de la psycho-rigidité.

      Cette réponse ne m’étonne pas de toi ! Tes visites sont toujours un plaisir Niki !

      J'aime

  7. Estellecalim dit :

    Pour la première question, je n’ai pas répondu car j’ai les annonces de publication en passant par Hellocoton 🙂
    Quant aux jours de la semaine, je ne suis pas non plus très régulière et peu m’importe. Il faut dire que mes jours se ressemblent un peu tous en ce moment ;D

    J'aime

  8. belette2911 dit :

    Je suis assez libre dans mon blog et je poste dès que j’ai un billet, ce qui fait qu’il peut y en avoir tous les jours, ou rien durant 1 semaine si j’ai autre chose sur le feu ou une lecture qui dure un peu trop, une maladie, une absence.

    Je dois dire que le jour de publication n’a pas d’importance pour moi, j’ouvre mon blog tous les matins au boulot et je furète un peu chez mes chouchous, je réponds aux messages et ej reviens encore le soir. Ma foi, que tu publies « X » articles par semaine n’a pas trop d’importance pour moi, hormis le fait que je te lis avec plaisir 😉

    Bon boulot ! tu vas me manquer durant quelques temps, toi !!

    J'aime

  9. Ida dit :

    Hello,

    Pour ma part, vous écrivez comme vous voulez, quand vous voulez… Du moment que c’est sur Sherlock Holmes ou son univers ça me va.

    Je viens de trouver ça et en vf sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=GWc4HFTzAnw . Il s’agit du film « Elémentaire mon cher Lock Holmes », un pastiche délirant du personnage… C’est délicieux si on accepte de ne pas le regarder sérieusement.

    Je n’ai pas trouvé de billet correspondant à ce film sur votre blog (je suis peut être passée à côté) alors je vous mets ce commentaire ici. Vous pouvez le déplacer si vous voulez, car je sais bien qu’il est sans rapport avec le présent billet.

    See you soon.

    J'aime

    • Méloë dit :

      Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir ce film. J’en entends parler depuis longtemps, mais je n’ai encore jamais pris le temps de le regarder, où même d’en chercher une copie. Vous m’apportez le lien sur un plateau, merci !

      J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s