Sherlock Holmes a 30 ans…

Enfin… la série produite par la Granada fête aujourd’hui son anniversaire. En effet, le 24 avril 1984 était diffusé pour la première fois ‘A Scandal in Bohemia’. 40 autres épisodes ont suivi, au fil des ans, alors aujourd’hui c’est en compagnie Jeremy Brett et David Burke, que je vous propose de commencer la journée.

Il serait ridicule de dire que la série n’a pas pris une ride. Aussi bien les couleurs que le rythme nous rappellent que quelques décénies ont passé et pourtant cette série reste irremplaçable à mes yeux et pour un très grand nombre de fans. Dès les premiers instants je suis tombée amoureuse de l’interprétation de Jeremy Brett, de ses regards bourrés d’intelligence, de ses petits sourires discrets et de son éclat de rire si particulier. Tant de soin a été apporté aux détails dans cette série que c’est un véritable bonheur de la revoir encore et encore et de la fare découvrir à de nouveaux spectateurs au passage.

Pour l’occasion, j’ai personnellement choisi de me faire un petit marathon : redécouvrir la série dans son intégralité et dans l’ordre (enfin presque. J’ai craqué et j’ai commencé par visionner mes épisodes préférés de la première saison, avant de reprendre le reste dans l’ordre. On ne se refait pas.), à raison d’un épisode par jour.

Et si vous n’avez pas peur de devenir rapidement accro à la chose, je vous incite vivement à perdre votre temps sur ce petit jeu, créé par un fan de la série. Le but est de faire se superposer les images identiques, en utilisant les flèches de votre clavier d’ordinateur. 2 images ainsi combinées laissent la place à une nouvelle. C’est très divertissant et très addictif.

jeu granda sherlock holmes

Clic sur l’image pour lancer une partie.

Enfin, si à votre tour, vous voulez célébrer l’événement tout au long de l’année, je ne peux que vous conseiller d’aimer la page Facebook dédiée ou de suivre sur Twitter #GranadaTVHolmes30Anniv.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 commentaires sur “Sherlock Holmes a 30 ans…

  1. belette2911 dit :

    La première fois que j’ai vu Brett, je me suis dit « oh, Sherlock Holmes pourrait être ainsi » et bingo, c’était ça !! 😀

    Bien que j’adhère moins aux dernières saisons, la faute aux médocs que l’acteur a du prendre et qui l’ont foutu en l’air… 😦

    J'aime

    • Méloë dit :

      J’ai commencé par les dernières saisons, et j’ai d’abord tout regardé dans le désordre, donc j’ai pas réellement eu conscience au début de la dégradation de l’état de santé de Jeremy Brett. Mais quand j’ai commencé à reprendre le tout dans l’ordre, à en savoir plus sur la série et l’acteur, cela m’a rendue très triste de réaliser cela 😦

      J'aime

      • belette2911 dit :

        Oui, on le remarque mieux lorsqu’on prend tout dans l’ordre.

        Une sale maladie, des médicaments non adaptés et de la cortizone qui fait tout gonfler, sans parler de sa bipolarité qui lui a fait faire des horreurs dans les épisodes…

        J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s