Quais du polar revient en Avril 2014

affiche quais du polar 2014

Le festival international du polar qui se tient tous les ans à Lyon depuis 2005 revient du 4 au 6 avril 2014 avec en invité spécial James Ellroy.

Dédicaces, conférences, visites guidées, théâtre, cinéma, jeu de piste… autant de façons de célébrer le polar sous toutes ses formes pour permettre à chacun de concocter un programme qui lui convienne sur ces 3 jours.

Je pense que c’est grâce à Meli que j’ai entendu parler de Quai du Polar pour la première fois, il y a deux ? trois ans ? A l’époque j’étais expatriée à quelques 4000 km de la France, alors un petite virée lyonnaise n’était pas envisageable, aussi alléchante qu’elle fut.

L’année dernière, de retour en France, j’ai encore manqué l’occasion, mais il n’est pas dit que je manquerai l’édition 2014, nom d’un problème à trois pipes ! D’ailleurs les billets de train sont déjà réservés !

Bon, je reconnais que le lien avec Sherlock Holmes n’est pas direct mais je ne pouvais pas non plus ne pas vous parler de cet événement parce que j’ai découvert et aimé les polars bien avant de faire la connaissance du personnage.

Et puis ce serait bien le diable si je ne croisais pas l’ombre du consulting detective au cours de l’ensemble des festivités proposées ! Ne serait-ce que grâce au spectacle proposé par la compagnie ‘Les allumés de la lanterne‘. De toutes façons, je ne suis pas sectaire et je brûle de faire de nouvelles rencontres et découvertes.

Si l’idée vous tente et que vous voulez en savoir plus ou organiser votre visite, n’hésitez pas à consulter le programme, fraichement mis en ligne. L’accès à Quais du Polar est gratuit mais vous pouvez aussi soutenir le festival en devenant adhérant et bénéficier par la même occasion de quelques avantages bien sympathiques.

Quais du polar : ma visite en 2014

Quais du polar : site officielFacebookTwitter

Infos : Festival ‘Quais du Polar’, du 4 au 6 avril 2014 à Lyon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 commentaires sur “Quais du polar revient en Avril 2014

  1. belette2911 dit :

    Pas pour moi, c’est bien trop loin 😉 Bonne visite !

    J'aime

  2. JP dit :

    Pendant « Quais du Polar » venez rencontrer les auteurs Craig Johnson, Barbara Abel, André Blanc, Paul Colize et Karim Madani à la librairie/café « Un Petit Noir » – Echange et dédicaces – http://www.facebook.com/Un.petit.noir

    J'aime

  3. lcritique dit :

    Waouw, ça donne envie !!! Trop loin pour moi, mais maintenant que j’en connais l’existence, j’essaierai de m’organiser pour l’année prochaine.

    J'aime

    • Méloë dit :

      Il faudrait pouvoir transplaner à volonté de festival en festival ^^ Je regrette aussi souvent que certaines manifestations de ce genre se déroulent trop loin de chez moi.

      J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s