Une convention officielle pour la série Sherlock

…Ce billet sera mis à jour au fil de la diffusion de nouvelles informations…

sherlocked convention

Une convention officielle consacrée à la série Sherlock se tiendra du 24 au 26 avril 2015 au centre The ExCeL, Londres.

Les billets seront mis en vente le lundi 9 février à 19h30 GMT en même temps que la liste des invités sera dévoilée.

Discussions, activités variées , signatures d’autographes… et de nombreuses autres surprises seront au programme.

Après Elementary (la convention non officielle au multiples péripéties organisée par Starfury), c’est donc au tour de Massive Events d’organiser une convention (officielle cette fois) consacrée à la série Sherlock en partenariat avec Hartswood Films (le producteur de la série) et Showmasters.

Nous avons encore très peu d’informations sur le sujet, mais nul doute que le projet va attirer de nombreux fans ! Pour ma part, j’espère vraiment que des informations pratiques seront régulièrement dévoilées afin de permettre à tous les non-résidants des pays hôtes de pouvoir s’organiser pour participer à l’événement !

– MAJ du 09/02/2015 –

Les tickets sont en vente à cette adresse et leur prix s’étale entre 29£ (pour une entrée adulte à l’une des journées) et… 2995£ (pour le pack sponsor VIP). Un nouveau site officiel a également été mis en place pour l’occasion (mais il rencontre quelques difficultés techniques pour le moment), dévoilant les temps forts de ces deux jours.

Du côté des invités, la présence de Benedict Cumberbatch, Mark Gatiss, Steven Moffat, Sue Vertue et Arwel Jones a d’ores et déjà été annoncée, en même temps que les tickets ont été mis en vente. De quoi inciter les indécis à acheter leur billet sans tarder !

Sherlocked con : le site officielTwitter, Facebook

Le site officiel de la série

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 commentaires sur “Une convention officielle pour la série Sherlock

  1. Ida dit :

    Irai-je pour défiler avec des banderoles et des slogans pour exiger un retour aux fondamentaux de l’esprit canonique présent sans les deux premières saisons et si peu présent dans la troisième? 😀

    Un coup à finir en camisole à l’Arkam Asilum! Avec un diagnostic de frustrée rancunière obsessionnelle! 😀

    Plus sérieusement si j’avais la possibilité d’aller à Londres prochainement (si ce n’était qu’une question de sous ce ne serait pas si compliqué!) je pense que je prioriserai d’autres lieux forcément.

    Bon… je ne suis pas que vilaine avec la série Sherlock! Je vous promets… je serai ravie de voir la S4… Mais je n’ai pas l’état d’esprit qu’il faut pour être fan de quoi que ce soit ou pour aller à ce genre de convention. Trop vieille pour être super enthousiaste… ça doit être ça!

    En tout cas, vous ne pouviez pas faire autrement que d’en signaler la tenue. Ne pas en parler serait une négligence grave! Je suis vraiment impressionnée par l’énergie que vous déployez pour nous trouver toutes ces infos!

    A bientôt

    J'aime

    • Méloë dit :

      Ah la question financière… Je dois reconnaître que je foulerais bien plus souvent le sol londonien, si ce paramètre n’entrait pas en compte.

      De mon côté, je crois que j’aimerais assez assister à cette convention. Je n’ai jamais assisté à un tel événement mais les salons littéraires / culturels auxquels j’ai assisté par le passé ont été l’occasion de quelques beaux échanges. Alors, j’ose espérer que ceux qui participeront à cette convention en ramèneront de beaux souvenirs : rencontres, débats enrichissants… Je suis sans doute un peu idéaliste mais j’ai envie de croire que ce sera une belle expérience pour tous ceux qui seront sur place (invités et visiteurs).

      C’est vrai que réunir les informations, les tirer, en partager certaines (car je suis loin de partager tout ce qui tombe dans ma boîte mail ou sur les réseaux sociaux.) me prend pas mal de temps mais c’est quelque chose que je fais avec beaucoup de plaisir. Alors tant qu’il en sera ainsi, je continuerai.

      J'aime

  2. Moi, c’est ma drogue tous les jours ce blog.

    J'aime

  3. Oalalala j’adore cette série !!! J’aimerais tellement rencontrer Benedict Cumberbatch ^^

    J'aime

    • Méloë dit :

      J’aimerai aussi beaucoup avoir l’occasion de le rencontrer et de lui parler de ses rôles (même si j’imagine que je serais tétanisée et incapble d’aligner 3 mots intelligents).

      J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s