The Network, l’appli Sherlock pour smartphone

the-network

Vous avez toujours rêvé de rejoindre le réseau de sans-abris de Sherlock Holmes pour l’aider dans ses enquêtes ? Vous cherchez un moyen de combattre l’ennui en attendant la prochaine saison de la série Sherlock ? Alors The Network est fait pour vous.

The Network est une appli/jeu développée par The Project Factory et Hartswood Films autour de la série Sherlock et disponible sur iOS depuis le 20 janvier pour la somme de 4,49€.

Au cours de 10 enquêtes à la difficulté progressive, vous devrez parcourir Londres, à pied, en taxi ou en métro pour venir en aide au célèbre consulting detective. Ce dernier vous confira des missions de plus en plus importantes et de plus en plus complexes au cours de votre progression.

Il vous faudra ainsi interroger des témoins, exercer vos dons d’observation, votre adresse et devenir de véritables experts en cryptanalyse pour vous montrer digne des missions confiées.

Une simple annonce et pas de chronique en vue pour une fois, tout aussi alléchante que soit cette nouvelle. La raison en est simple, côté téléphone je viens juste de vivre la transition néolithique alors ce genre d’applis sophistiquées et uniquement prévues (pour l’instant en tous cas) pour appareils fonctionnant sous iOS (soit iphones, ipads et autres, si j’ai bien compris) ça n’est pas vraiment pour moi…

C’est dommage parce que j’adore vraiment l’idée : les règles ont l’air simple, le concept drôle et addictif et j’aurais bien testé cette appli pour voir si je ferais un bon Irrégulier, malgré un prix un peu élevé à mon goût (mais c’est peut-être la norme pour ce type de programmes ? Je n’en ai aucune idée, en fait). Tant pis. En revanche, s’il y en a parmi vous qui ont l’équipement nécessaire et téléchargent The Network, je serais ravie d’en apprendre plus sur la chose et d’avoir leur avis : est-ce que je passe vraiment à coté de quelque chose ou est-ce que je peux arrêter sur le chant ma session de revolver en chambre destinée à passer ma frustration, parce qu’elle n’a finalement pas lieu d’être ?

A noter aussi que pour l’instant The Network n’est diponible qu’en langue anglaise. Au vu des jeux proposés : décryptages de messages codés et d’enregistrements audio brouillés entre autres, une très bonne maitrise de la langue semble s’imposer pour pouvoir en profiter pleinement !

Bref, The Network : coup marketing facile ou vraie bonne idée ? Je suis incapable de trancher mais si vous voulez en savoir plus je vous laisse découvrir cette petite vidéo de présentation en compagnie de Sherlock, John et Mycroft qui font également des apparitions tout au long du jeu (des séquences vidéos inédites ont été tournées pour l’occasion) ainsi que la chronique de l’équipe de Sherlockology qui a pu tester l’appli en avant-première.

The Network : le site officiel, Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 commentaires sur “The Network, l’appli Sherlock pour smartphone

  1. belette2911 dit :

    Rhââââââ !!! :evi: 😈 En anglais, comme toujours !!!

    Heu… de toute façon, j’ai toujours pas de smartphone, moi, je suis toujours au néolithique et ça me convient bien ! 😉

    Une bonne idée qu’ils aient développé ce genre d’appli et pour le prix, c’est sans doute parce que pour I machin brol et chez eux, tout est payant et rien n’est gratuit 😀

    J'aime

    • Méloë dit :

      Je me passe très bien de smartphone aussi ! Mais ce jeu me tente bien malgré tout. Ca doit être assez sympa d’aider Sherlock !

      J'aime

      • belette2911 dit :

        Si je prends un Smartphone, ce sera pour les appli où je pourrai rentrer tous mes livres et me débarasser de mes listes papiers, qui sont chiantes à mettre à jour ! Mais en ce qui concerne les coups de téléphone, là, je garderai un vieux GSM, ainsi, pas de corélation entre les deux ! Il faut toujours penser à séparer les fichiers avec les numéros de tél des autres fichiers, sur un smartphone parce que tout est en système ouvert !!! 😦

        Mais je pense acheter une tablette pour m’en servir de liseuse et de stockage livres !!

        Aider Sherlock…. *gros soupirs*

        J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s