Sherlock Holmes, l’héritage de Baker Street sur scène

affiche première L'héritage de Baker Street

Un texte original et inédit, pièce policière, drame et comédie à la fois… On y trouvera le grand détective, vieilli et drogué, son colocataire Watson, divorcé et aigri, et la ‘relève’, un jeune Wiggins ‘deuxième du nom’, dévergondé et impertinent, gamin des rues en guenilles, nouveau chef de ‘la brigade ecrète de Baker Street’.

La cerise sur le pudding ? ‘La visiteuse’, une femme aussi belle qu’intrigante, manipulatrice et grande séductrice (le docteur Watson va craquer !)…

Il semblerait que Sherlock Holmes se plaise sur les planches depuis quelques mois. De nouvelles adaptations théâtrales de ses aventures ne cessent de voir le jour, ce qui ne peut que me réjouir.

La compagnie Gérard F. proposera à partir de 2014 un spectacle écrit par Gérard Foissote et interprété par Sabine Lenoël (la visiteuse), Gérard Foissotte (Sherlock Holmes), Michel Boutran (Docteur Watson), et, en alternance, Nathan Peluzo et Lilian Thoulouze (Wiggins). La première de ce spectacle aura lieu le 18 avril 2014 au Théâtre de la Ville à Valence. Vous pouvez déjà réserver vos places (ça fait un beau cadeau de Noël de dernière minute, non ?).

Et en attendant que le spectacle passe près de chez vous, n’hésitez pas à suivre son actualité sur Facebook : photos, informations… y sont régulièrement postées qui donnent très envie de découvrir ce spectacle. En tous cas, personnellement, j’aime l’idée de retrouver nos deux colocataires vieillis, voir ce qu’ils seront devenus, et puis M. Foissotte a un sacré air de ressemblance avec Sherlock Holmes, non ?

EDIT 15/01/2014 : La  représentation du 18 avril 2014 a été annulée. Les places déjà réglées seront remboursées et une autre date sera proposée (sans doute en automne 2014) pour Valence. Des avant-premières sont envisagées dans d’autres lieux avant octobre.

La page Facebook du spectacle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 commentaires sur “Sherlock Holmes, l’héritage de Baker Street sur scène

  1. Gérard Foissotte dit :

    Voilà une bien belle page spontanée qui nous va droit au cœur! Cela fait plaisir que notre création suscite l’enthousiasme des fans du Grand Sherlock… Toute l’équipe de la Compagnie Gérard F (qui a pour un temps transformé son plateau de travail en salon du 221B Baker Street) remercie chaleureusement Méloë Jadaud, qui lui fait là, un sympathique cadeau de Noël!

    J'aime

  2. sheherazade2000 dit :

    je plussoie le commentaire ci-dessus = un chouette billet, qui me fait regretter de ne pas être dans les parages de cette pièce 🙂

    J'aime

  3. belette2911 dit :

    Hé, en voilà une bonne nouvelle ! Je suis gâtée moi… faudra que la troupe passe par le plat pays qui est le mien… 😉

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s