Elementary arrive en janvier sur M6

Elementary sur M6

Après une cure de désintoxication, Holmes (Jonny Lee Miller) s’installe à Manhattan où son richissime père l’oblige à cohabiter avec Watson (Lucy Liu), une ancienne chirurgienne promise à un bel avenir mais reconvertie en coach pour ex-accros.

Quand Holmes met son talent d’observateur au profit de la police new-yorkaise en tant que consultant, Watson n’a d’autre choix que de suivre son irascible “client” lors de ses investigations. Aucun détail ou indice ne lui échappe. Peu attaché aux convenances et à la politesse, il n’a d’obsession que d’élucider ses enquêtes et peu importe s’il froisse quelqu’un ou ne respecte pas les règles établies.

Très vite, Holmes et Watson prennent l’un et l’autre conscience des avantages que peuvent leur apporter un tel partenariat.

Après plus d’un an d’attente, Elementary arrive enfin sur M6 le vendredi 3 janvier 2014 à 20h50. 4 épisodes seront diffusés lors de cette première soirée, puis chaque vendredi, histoire de permettre aux spectateurs de rapidement se familiariser avec les personnages. Mais attention à ne faire d’overdose avec autant d’épisodes d’un coup ! Pour patienter, le teaser vous attend ici.

Entre la nouvelle saison de Sherlock, Elementary et les festivités autour des 160 ans du consulting detective (le 6 janvier), autant dire que l’année 2014 sera totalement sherlocked mais on ne va pas se plaindre !

Pour en revenir plus particulièrement à Elementary, ceux qui suivent mes aventures bloguesques depuis longtemps savent que mes sentiments n’ont pas toujours été des plus positifs face à cette série… Après m’être enflammée, il y a pas loin de 2 ans (je pense), à l’annonce du projet (si je le réécrivais aujourd’hui ce billet serait sans doute bien différent, moins passionné, plus pondéré sans doute. A vrai dire, je ne sais même pas si une telle comparaison serait encore pertinente mais il représente bien mes sentiments sur le moment, alors je le laisse tel quel), j’ai finalement laissé sa chance à la série, l’année dernière à l’issue de sa diffusion américaine. Comme je l’explique longuement dans ma chronique, je n’ai pas été particulièrement emballée par cette première saison.

Pour moi, Elementary c’est une série policière de plus, divertissante certes, mais qui ne se distingue pas assez à mon goût. Elle ne fait pas beaucoup réfléchir le spectateur et n’exploite pas forcément l’aspect holmésien comme je l’aurais voulu… Malgré tout, les personnages sont assez attachants, et la saison 2 est tout en haut de mon programme de visionnage, alors…

Dans tous les cas, je souhaite un excellent visionnage à tous ceux qui (re)découvriront cette première saison sur M6 à partir de janvier… et finalement rien ne dit que je ne me joindrais pas à eux, histoire de jeter un nouveau regard sur ces épisodes, parce qu’avec le recul j’ai bien envie de m’y replonger.

La page Facebook française officielle de la série

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 commentaires sur “Elementary arrive en janvier sur M6

  1. belette2911 dit :

    Au contraire de toi, j’avais plutôt tiré à boulets rouges sur la future série (ce que je regrette aujourd’hui, pas pour la série, mais parce ça ne se fait pas de juger avant d’avoir vu 😳 ) et au final, ben je dis « pas mal mais pouvait mieux faire ».

    Comme toi, « une bonne série policière, amusante, divertissante, mais pas assez holmésienne et parfois, les trames se suivent; je veux dire par là que les épisodes sont toujours scénarisés de la même manière, selon la même recette, j’aurais aimé un peu plus d’originalité.

    Mais bon, l’un dans l’autre, j’ai bien aimé la série, pas Holmes, et encore moins Moriarty. Et tant que j’y suis, pas aimé l’actrice qui joue le rôle de La femme…

    J'aime

    • Méloë dit :

      J’avais aussi hurlé au scandale avant d’avoir vu la série et je ne trouve pas cela forcément judicieux non plus, pour les mêmes raisons que toi.

      Au final, la série est sympa, mais je bloque sur les mêmes persos que toi.

      J'aime

  2. Caro Bleue Violette dit :

    Maintenant que je me suis faite au côté « adaptation moderne » avec Sherlock (au départ j’avais du mal avec le concept, mais Matilda était si enthousiaste au sujet de la série que j’ai ré-essayé et en fait le secret, c’était de le regarder en VO – la voix de Benedict *soupir* XD), je testerais bien Elementary : je veux voir ce que donne Watson en femme, j’adore Lucy Liu…et puis Jonny Lee Miller, quoi 🙂

    J'aime

  3. Crystal dit :

    J’avais prévu de boycotter cette série parce que… plagiat quoi.

    Mais puisque la série a droit à une diffusion tv, je tenterai surement le 1ére épisode. Par contre je suis toujours dubitative sur le choix de transformer Watson en femme…

    J'aime

    • Méloë dit :

      J’ai hurlé au plagiat aussi lorsque l’on a comencé à parler de cette série pour la première fois, bien avant sa diffusion. Après avoir regardé la S1, l’an dernier, je trouve qu’en fait il n’ y a vraiment aucun rapport entre les deux.

      Watson en femme, j’étais dubitative aussi et finalement, ça n’est pas cet aspect là qui m’a gênée dans les transformations subies par le personnage.

      N’hésite pas à tenter un épisode, histoire de te faire une idée 😉 Je sais de mon côté, même si je n’ai pas particulièrement aimé, j’ai découvert quelque chose d’assez éloigné de ce que j’imaginais !

      J'aime

  4. Dorothée dit :

    4 épisodes… overdose de pub, surtout !
    heureusement, il y a le replay…

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s