Un mini-épisode de Sherlock pour Noël

Noël Sherlock

© BBC.

BBC One vient de l’annoncer sur sa page Facebook, les fans de la série Sherlock auront droit à un cadeau de Noël bien spécial cette année. En effet, un mini-épisode de 7 minutes intitulé ‘Many Happy Returns’ (‘Meilleurs voeux’) sera mis en ligne pour Noël à cette adresse.

Du Tibet à l’Inde, en passant par l’Allemagne, des meurtres qu’a priori rien ne relie, s’accumulent. Sherlock a disparu depuis 2 ans et pourtant il existe quelqu’un qui n’est pas tout à fait convaincu de sa mort…

Il s’agit donc visiblement d’une sorte de préquelle à la saison 3, dont le premier épisode doit être diffusé le 1er janvier, mais nous n’en savons pas plus pour l’instant… Martin Freeman et Benedict Cumberbatch apparaissent-ils dans ce mini-épisode ? Et qui est cette mystérieuse personne qui ne croit pas à la mort de Sherlock ? Mycroft et ses caméras de surveillance ? Irene Adler qui a déjà prouvé qu’elle savait simuler sa mort ? Mrs Hudson qui connaît bien son locataire excentrique ? Les paris sont ouverts…

Je brûle d’impatience à l’idée de découvrir ce petit cadeau concocté par l’équipe de la série et qui nous aidera à patienter comme de bons enfants sages jusqu’au 1er janvier ! C’est vraiment top comme cadeau de Noël. Gaaaah, je suis super-excitée rien que d’y penser, parce qu’en plus c’est une vraie surprise : autant la saison 3 on l’attend depuis une éternité autant là, je ne m’y attendais pas du tout malgré les rumeurs d’un christmas special vites déménties il y a quelques semaines et du coup, c’est encore meilleur ! (Et cela me donnera une bonne raison de jouer l’associale devant mon ordi en attendant Noël XD )

NB : les traductions n’ont rien d’officiel. Elles sont l’oeuvre de votre consulting blogger.

EDIT 16/12/13 : A la question ‘peut-on espérer une diffusion prochaine en VF ou multilingue de cet épisode ?’, l’équipe de la BBC m’a répondu ‘il n’y a pas de diffusion française ou multilingue de prévue pour cette année.’ Je vous laisse en tirer vos propres déductions quant à une éventuelle diffusion de ce type au cours des mois à venir…

EDIT 22/12/2013 : L’épisode sera mis en ligne le 24 décembre à 15h00 (heure française) à cette adresse (il vous faudra sans doute utiliser cette astuce pour y accéder depuis tout autre pays que le Royaume-Uni). Merci Benedict Cumberbatch en français pour ces précisions.

EDIT 24/12/2013 : Encore plus simple, l’épisode a été mis en ligne sur Youtube et est accessible à tous, ici (ou pour la version avec sous-titres français). Ma  chronique, quant à elle, est juste  (vidéo de l’épisode incluse dans le billet).

Le site officiel de la saison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 commentaires sur “Un mini-épisode de Sherlock pour Noël

  1. belette2911 dit :

    Rhâââ^, mais tu es d’utilité publique, toi !!! MERCI !!! Je vais tâcher de trouver cette vidéo sur le net, une fois qu’elle sera sortie… Ce sera plus relevé que Sirelick…

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s