Astuce : Obtenir une adresse IP localisée au Royaume-Uni

Je reprends ici une astuce déjà évoquée sur mon ancien blog, parce qu’avec la diffusion de la saison 3 de Sherlock qui approche, elle devrait rendre service à un grand nombre d’entre nous.

Alors à quoi cela peut-il bien servir d’obtenir une adresse IP localisée au Royaume-Uni ? Tout simplement à accéder aux programmes en replay des chaînes de télévisions britanniques et plus globalement à tout le contenu internet normalement réservé aux résidents du Royaume-Uni et cela de façon tout à fait légale. Et c’est ce dernier point qui me semble très important.

En réalité, ce contenu bridé n’est pas réservé aux résidents du pays, mais à ceux possédant une adresse IP hébergée au Royaume-Uni. C’est cette subtilité qui permet de contourner l’obstacle et rend donc utile la possession d’une adresse IP localisée au Royaume-Uni.

Expat Shield

Il suffit pour cela d’utiliser un petit programme recommandé par The New York Times, Fox et CNN et bien connu des britanniques expatriés loin de leurs îles et des anglophiles à travers le monde : Expat Shield.

Après un rapide téléchargement, vous activez et désactivez le programme à volonté en fonction des programmes et fonctionnalités auxquelles vous souhaitez avoir accès. Vous pouvez désormais accéder à volonté à tout le contenu britannique du web de façon totalement gratuite et légale et donc en respectant les droits d’auteurs plutôt que d’enrichir les propriétaires des géants du streaming pirate…

C’est un outil très pratique qui permet de découvrir films, émissions et épisodes de séries télé et radio dès le lendemain de leur diffusion. C’est ainsi, par exemple, que j’ai pu découvrir le film Third Star ou encore voter pour la série Sherlock aux BAFTA en 2012. 

EDIT : Damoiselle Ju’ m’a signalé un souci de compatibiité avec Windows 8… Un tutoriel vidéo est disponible juste ici pour résoudre ce problème.

Télécharger Expat Shield

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 commentaires sur “Astuce : Obtenir une adresse IP localisée au Royaume-Uni

  1. Dorothée dit :

    je vais suivre tes sages conseils… Merci !
    ça m’évitera pas mal de frustrations !

    J'aime

  2. C’est super, j’avais déjà adopté cette astuce grâce au post sur ton ancien blog.
    Le problème, c’est que j’ai changé d’ordi. Et avec windows 8, Expat Shield, ça marche pas… Bon, j’ai encore un peu de temps pour trouver une autre solution! ^^’

    J'aime

  3. belette2911 dit :

    Cool, merci de l’info ! dommage que mon anglais soit merdique…

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s