Sherlock Holmes Escape – Dina Gjertsen

jeu Sherlock Holmes Escape
Le jeu :

Fan de Sherlock Holmes, vous vous êtes introduit chez lui en son absence, mais le détective conseil ne va pas tarder à rentrer et il risque de ne pas apprécier de trouver un intrus chez lui…

Il est donc temps de partir, mais il y a un léger problème : la porte est verrouillée et vous voilà coincé… Saurez vous trouver le moyen de vous échapper du 221b Baker Street avant le retour de Sherlock Holmes ?

L’avis du consulting blogger :

Inaugurons une nouvelle catégorie de produits testés sur ce blog, avec ce petit point’n click découvert hier. Je dévore ce type de jeux depuis de nombreuses années, et il m’est arrivé à plusieurs reprises de croiser Sherlock Holmes au détour d’une partie, mais je n’avais encore jamais pris le temps de les répertorier. Désormais ce blog me servira (aussi) à lister/conserver ces jeux.

Et commençons tout de suite avec un jeu qui sort vraiment du lot. Généralement Sherlock Holmes est plus sujet à parodie grossière qu’autre chose pour ce type de support et j’ai rarement été vraiment agréablement surprise. Mais Sherlock Holmes Escape exploite bien le thème holmésien. Pour une fois, la mention de Sherlock Holmes dans le titre est justifiée et les amateurs du détective conseil devraient passer un bon moment avec ce jeu.

Pourtant, en lançant la partie, je n’ai pas immédiatement été conquise car le graphisme ne me plaisait pas du tout : je trouvais le trait pas très harmonieux, les perspectives étranges et les couleurs criardes. Cette impression ne m’a malheureusement jamais vraiment quittée mais le jeu s’est avéré tellement intelligemment pensé qu’il mérite malgré tout largement le détour.

Dina Gjertsen connait visiblement bien le thème qu’elle a choisi d’exploiter et c’est jouissif car le jeu est bourré de références au Canon, et cela ne s’arrête pas au décor. Si n’importe quel habitué de ce type de jeu peut réussir, cela ne fait aucun doute qu’une connaissance de certaines aventures vous aidera a rapidement prendre la bonne décision… J’ai vraiment adoré repérer toutes ces évocations et voir qu’elles servent la progression logique du jeu.

Bref, ne vous arrêtez pas au design un peu criard de ce jeu et n’hésitez pas à tester vos talents de détective dans cette petite aventure bourrée de références holmésiennes.

NB :  n’hésitez pas à vous entraider dans les commentaires, mais évitez de publier des informations trop détaillées, histoire de laisser tout le monde chercher. La solution détaillée en vidéo.

Jouer à Sherlock Holmes Escape

Publicités

4 commentaires sur “Sherlock Holmes Escape – Dina Gjertsen

  1. belette2911 dit :

    Bigrement intéressant ! Merci de l’info 😉

    J'aime

  2. J’ai pas réussi du tout :/ après avoir fait bouger l’horloge je voyais plus quoi faire avec mes objets

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s