Exposition « Holmes 1854 – 1891 ? »

En quete de polar - Carbon Blanc

Le 4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en Suisse, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty.

Le scénariste de bande dessinée Luc Brunschwig et le dessinateur Cécil, formé aux Beaux-Arts à Bordeaux, se lancent sur les traces de Sherlock Holmes, à la découverte de l’homme qui se cache derrière le détective.

Mise à disposition par le pôle de ressources BD « Château Brignon appellation bande dessinée », cette exposition présente les planches de la série policière parue aux éditions Futuropolis. 

Il y a quelques jours, je vous parlais du premier volume de la bande-dessinée, essayant de vous faire part de mon enthousiasme. Aujourd’hui, je partage avec vous l’annonce de cette exposition qui a débuté le 1er octobre dernier et est visible jusqu’au 30 novembre 2013 dans les locaux de la médiathèque de Carbon-Blanc, en Gironde, à l’occasion du cycle En quête de polar : un trimestre noir.

A l’occasion de ce cycle, de nombreuses animations pour détectives consultants en herbe sont proposées : conférences, expos, projections, jeux, murder party… Alors chers Holmésiens bordelais, n’hésitez pas à consulter Le programme des réjouissances  !

Le site de la médiathèque pour plus d’informations

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s