Les abeilles de Monsieur Holmes adapté au cinéma

Les abeilles de Monsieur Holmes
Sussex, 1947. Sherlock Holmes vit retiré d’un monde dont les mutations et le tapage absurde lui échappent de plus en plus. Seuls le préoccupent à présent ses abeilles, l’écriture et le déclin de sa mémoire. Mais certains êtres cherchent encore auprès de lui des réponses essentielles sur la vie, l’amour ou les limites terriblement humaines de la raison, provoquant la résurgence d’émotions que Holmes avaient si longtemps enfouies, fissurant sa maîtrise légendaire… 

 —

Je vous laisse imaginer mon état d’excitation, lorsque jeudi dernier, nous avons appris que Ian McKellen (genre LE Sir Ian McKellen !) allait interpréter Sherlock Holmes dans la future adaptation de ce roman qui me tente beaucoup depuis quelques mois.

Autant les diverses adaptations des aventures du consulting detective sont tellement nombreuses en ce moment que l’on ne sait plus bien où donner de la tête, autant là Bill Condon (le réalisateur) et Jeffrey Hatcher (le scénariste) ont choisi de nous proposer un regard visiblement différent sur le personnage. C’est ce qui est intéressant et permettra sans doute au film, dont le tournage débutera en avril prochain au Royaume-Uni, de se démarquer au milieu de toute l’activité holmésienne actuelle.

En attendant d’en savoir plus, il ne me reste plus qu’à découvrir le texte de Mitch Cullin, intitulé A Slight Trick of the Mind, en version originale. Je vous en parlerai sans aucun doute prochainement sur ce blog.

Mr. Holmes : mon avis sur le livrephoto et nouvelles du tournageextrait et critiques

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 commentaires sur “Les abeilles de Monsieur Holmes adapté au cinéma

  1. Matilda dit :

    Ian McKellen ! Nom d’une pipe !
    Je vais lire ce livre séance tenante.

    J'aime

    • Méloë dit :

      Bonne future lecture, alors !

      (détail : je viens de voir que, comme par hasard, Bookdepository vient d’augmenter son prix de 4€ par rapport à hier matin…)

      J'aime

  2. Dorothée dit :

    je me souviens d’une nouvelle où un gentleman vieillissant venait rencontrer un apiculteur retraité… (Il faudra que je remette la main là-dessus) quand à Ian McKellen ! Je ne sais pas si tu as vu « Vicious » (série British, mais pas BBC… Je ne sais plus la chaîne d’ailleurs!), mais il peut tout jouer je pense ! alors Holmes … (couinement d’excitation!)

    J'aime

  3. belette2911 dit :

    Ah, je n’avais pas pensé à l’adaptation de ce livre. Je le cherche depuis quelques temps, mais sans trop de vigueur, les échos n’ayant pas été super. C’est donc ce livre qu’ils vont adapter…

    J'aime

    • Méloë dit :

      Ben, le sujet est assez casse-gueule, à mon sens. D’où sans doute les échos mitigés : je pense que l’on adhère totalement ou pas du tout aux choix de l’auteur.

      J'aime

      • belette2911 dit :

        Oui, c’est ce que l’admin du forum Jeremy Brett m’avait dit aussi : on adhère ou pas. Mais j’aimerais le trouver pour me faire mon propre avis sur le livre. Et puis, collectionnite aiguë oblige… 🙂

        J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s