Son dernier coup d’archet sur scène

Sherlock Holmes, son dernier coup d'archet - théâtre

© Compagnie des Ô

– Il y a trop longtemps que la mort me frôle, Watson, j’ai hâte d’entendre ce qu’elle a me dire.
– Vous êtes complètement fou, Sherlock.
– Non, Watson. Je suis déjà mort.

Sherlock Holmes n’est plus détective. Il est bonimenteur, et vous invite sur un coin de tapis avec Trévor, son fidèle musicien, à participer à sa dernière aventure.

Car pour raconter son ultime exploit, celui qui l’a conduit à un duel à mort contre Moriarty, son ennemi juré, SH fait confiance à l’intelligence et à l’énergie commune.

Encore une opportunité de découvrir Sherlock Holmes sur scène ! Plutôt pour les habitants de l’Est pour l’instant, puisque les représentations passées et à venir semblent se concentrer en Lorraine (Matilda, c’est pour toi !) comme en atteste le calendrier des représentations.

Fabrice Bez et Nicolas Turon proposent un spectacle visiblement très original, récit forain et musical destiné aussi bien aux enfants qu’au plus grands. Un bonimenteur qui se prend pour Sherlock Holmes, accompagné de son fidèle musicien Watson Trévor réfléchit en compagnie du public à la fin du consulting detective et à son rapport avec Moriarty. Ce dernier a-t-il vraiment existé, ou bien n’est-il que le fruit de la trop grande imagination d’un génie qui s’ennuyait en l’absence d’un adversaire à sa hauteur?

Pour le savoir, une seule solution, aller voir Sherlock Holmes, son dernier coup d’archet, en tournée tout au long des prochais mois ! De mon côté, je ne pourrais très certainement pas assister à ce spectacle, mais je serais ravie d’avoir le retour d’un envoyé spécial olontaire sur place.

Le site officiel de la compagnie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 commentaires sur “Son dernier coup d’archet sur scène

  1. belette2911 dit :

    Et bien, Sherlock est à l’honneur. Déjà que Ian Mckellen va jouer le rôle d’un Holmes vieux qui raconte une de ses enquêtes à sa gouvernante et son fils…

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s