The game is on!

Sherlock - Crime in progress

© BBC.

Après quelques semaines de travail intensif pour tout préparer, ce nouveau blog ouvre enfin officiellement ses portes. Le transfert des anciens articles est terminé (hormis quelques traductions d’articles initialement rédigés en anglais qui arriveront dans les prochains jours) et les derniers réglages ont été apportés. L’aventure va enfin pouvoir commencer pour de bon !

Merci à tous ceux qui ont suivi le développement de ce projet depuis le début en mai dernier et bienvenue à tous ceux qui découvrent cet espace aujourd’hui ! Je n’en suis pourtant pas à mon premier blog, mais il n’empêche que Je suis fébrile à l’idée de démarrer enfin réellement cette nouvelle aventure, comme si c’était la première fois et je fourmille d’envies et d’idées pour les prochains mois. J’espère que vous serez nombreux à me suivre sur les traces de Sherlock Holmes et que vous y prendrez autant de plaisir que moi !

Si vous arrivez ici pour la premère fois, je vous propose de visiter les lieux à votre rythme, puis de découvrir tout particulièrement les publications du jour : un article dans lequel j’essaye de récapituler ma rencontre avec Sherlock Holmes et le chemin parcouru depuis, ainsi qu’une nouveauté inspirée à la fois par le billet des sorties de Meli et le récapitulatif des sorties holmésiennes, tenu un temps par la SSHD : un agenda mensuel de l’actualité holmésienne.

Une fois que vous serez un peu familiarisés avec cet espace, il sera temps de revenir sur cette page pour participer au concours que j’ai eu envie d’organiser pour l’occasion. Avec ce nouveau blog, j’aimerai pouvoir vous proposer de petits concours assez régulièrement, pour vous faire découvrir des nouvautés ou des titres et adaptations qui me tiennent particulièrement à coeur. Alors commençons tout de suite.

message hommes dansants

Pour participer, il suffit de décoder ce court message… et de lui obéir. Les holmésiens chevronnés devraient facilement reconnaitre dont il s’agit. Pour les autres, il se pourrait qu’une petite visite sur la page Facebook de cet espace s’avère utile… (moi j’dis ça, j’dis rien…). Normalement, cela ne devrait pas vous demander trop d’effort. Le but n’est pas de vous lancer un défi impossible mais de permettre au plus grand nombre de participer. Il suffira alors d’envoyer votre participation (courtoise) en l’adressant à la personne indiquée dans le message codé (condition nécessaire pour que votre participation soit validée). Vous avez jusqu’au 30 septembre 23h59 pour envoyer votre message. Le tirage au sort aura lieu le 1er octobre dans la journée et les résultats seront annoncés ici-même dans la foulée.

In Memoriam - Sophie Bellocq-Poulonis

Qui repartira avec mon coup de coeur 2013 ?

Concernant le lot, j’ai choisi de vous offrir un livre qui me tient particulièrement à coeur et qui devrait convenir au plus grand nombre. Il s’agit d’In Memoriam de Sophie Bellocq-Poulonis publié par les éditions Le Patient Résidant.

Retiré sur la côte atlantique, Edgar-Philippe de Lisle, ancien professeur d’université, mène une vie paisible qu’il consacre à ses travaux d’écriture. Mais la découverte, sur un chantier de la ville, d’ossements humains accompagnés d’un vieux manuscrit expliquant leur présence, bouleverse sa routine…

Je vous en ai parlé en début d’année, et j’avais absolument adoré. Malheureusement, le livre a un peu de mal à se faire connaitre, donc je suis d’autant plus ravie de pouvoir ainsi le faire découvrir à un nouveau lecteur. C’est un formidable polar et un merveilleux hommage à Sherlock Holmes. Que vous soyez familier du consulting detective ou non, l’histoire devrait vous plaire, et je pense que vous êtes peu nombreux à l’avoir déjà lu, alors n’hésitez pas à participer !

Bonne visite de ce blog et bonne chance à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 commentaires sur “The game is on!

  1. Luthien dit :

    Ce nouveau espace est très chouette, je vais prendre le temps de le regarder tranquillement. 🙂 Bon courage pour la suite ! L’article des sorties m’intéresse beaucoup. ^^

    J'aime

  2. belette2911 dit :

    Faut que je retrouve ma page… j’avais fait des copier coller pour le quizz des cent questions à la SSHF.

    J'aime

  3. Matilda dit :

    Ah un petit peu de déchiffrage 🙂 Je me souviens j’avais codé les étiquettes du swap Holmes avec Mrs Pepys comme ça, je ne dois pas être trop rouillée je vais voir ton ce que cache ton mystérieux message.
    En tout cas je suis très contente pour ce blog et je le suivrais avec attention !

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s