Une convention consacrée à BBC Sherlock, en février 2014 à Birmingham

…Ce billet sera mis à jour au fil de l’apparition de nouvelles informations sur le sujet…

convention Elementary

© Starfury Conventions.

Du 29 novembre au 1er décembre 2013, la convention Elementary qui, comme son nom ne l’indique pas, sera consacrée à la série Sherlock, réunira les fans à l’hôtel ‘Hilton metropole’ de Birmingham, en Angleterre.

Au programme des trois jours : conférences, concours de cosplays, séances de dédicaces, fêtes en soirée… pour célébrer la série Sherlockmais aussi plus largement plus de 100 ans de Sherlock Holmes sous toutes ses formes.

Du côté des invités, 6 guest stars sont attendues et la présence de Louise Brealey (Molly Hooper) a déjà été confirmée. 

Je dois dire que cela semble bien alléchant, mais on manque quand même un petit peu d’informations, à 3 mois du lancement de la convention. La page officielle est assez laconique je trouve et n’a pas évolué depuis la dernière annonce remontant déjà au 1er juin dernier…

Starfury semble être une société habituée dans l’organisation de conventions, du coup je trouve un peu dommage de laisser les personnes potentiellement intéressées autant dans le flou quant au programme précis des festivités… Surtout vu le prix des billets, que l’on peut déjà réserver : 90 £ pour les billets simples et 160 £ pour les billets ‘gold’.

Alors bon, quand on habite sur place, on peut toujours s’organiser au dernier moment, mais quand il faut envisager en plus voyage et hébergement, ce serait sympa d’en savoir un peu plus avant de pouvoir se décider…

Dans tous les cas, je continue de surveiller la chose et je mettrais ce billet à jour dès que je disposerai de nouvelles informations.

EDIT du 18/10/2013 : la convention a été repoussée du 7 au 9 février 2014. Plus d’informations à venir…

EDIT du 14 /01 /2014 : Enfin des informations et non des moindres puisque la liste des invités commence à se remplir ! Ainsi en plus de Louise Brealey (Molly Hooper), ce sont Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes), Arwel Wyn Jones (chef décorateur), Elizabeth Coyle (Miss Sutherland dans The Empty Hearse) et Patrick Waggett (assistant) qui ont confirmé leur présence. Le thème des 3 soirées a également été révélé.

EDIT du 15/01/2014 : ‘L’équipe de Benedict a annoncé via @cumberbatchweb qu’il ne participerait pas à la convention Elementary. Il semble qu’il y ait eu un malentendu.’ Louise Brealey aurait également annoncé sa défection. Merci Benedict Cumberbatch en français pour l’information. Décidément, l’organisation n’est pas au point pour cet événement !

EDIT du 16/01/2014 : C’est au tour d’Elizabeth Coyle d’annuler sa venue (source)… Ca commence vraiment à partir en sucette, cette histoire !

EDIT du 24/01/2014 : Encore du nouveau ! D’après le site de la convention les invités présents seraient (à l’heure actuelle) : Benedict Cumberbatch (ah tiens, finalement il vient ?), Patrick Waggett (assistant), Arwel Wyn Jones (chef décorateur) et Tony Lee (auteur de pastiches holmésiens pour la jeunesse).

La page de la convention Elementary.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 commentaires sur “Une convention consacrée à BBC Sherlock, en février 2014 à Birmingham

  1. belette2911 dit :

    Pas donné les prix !! et sans infos de plus, je passerai mon tour.

    J'aime

  2. Je suis assez surprise car ça fait une seconde convention qui m’intéresse mais qui est encore plus mal organisée qu’un voyage scolaire…
    J’avais participé à une convention de Supernatural et la page d’accueil avait été ouverte bien plus tôt, j’avais même acheté mes billets un an à l’avance ! Ça permet aux intéressés d’économiser, de trouver de quoi loger, etc. Mais on organise pas un tel événement avec si peu de renseignements et autant de précipitation…
    C’est dommage, les thèmes des soirées étaient bien sympathiques. Mais enfin, si la série n’est pas prête de s’arrêter et vu sa popularité, il y aura sûrement d’autres occasions !

    Merci pour l’info’ en tout cas, car je n’en avais pas du tout entendu parler.

    J'aime

    • Méloë dit :

      Entre les dates qui ont changé au dernier moment ou presque, les infos qui arrivent au compte-goutte pour finalement être démenties et tout le reste, c’est vrai que question organisation, ça laisse à désirer… Je comprends que cela soit très complexe de mettre en place un tel événement, mais là je ntrouve que ça ne fait vraiment pas sérieux. Enfin, j’espère aussi qu’il y aura d’autres occasions !

      J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s