Une exposition consacrée à Sherlock Holmes au Museum of London

…Ce billet sera mis à jour au fil de l’apparition de nouvelles informations sur le sujet…

 

Expo Sherlock Holmes Londres

Depuis 1951, aucune exposition digne de ce nom n’avait été consacrée à Sherlock Holmes au Royaume-Uni. Cette lacune sera bientôt comblée. En effet, le Museum of London vient d’annoncer la tenue en 2014 d’une grande exposition consacrée au consulting detective.

L’occasion pour ses fans d’en apprendre plus sur le personnage et sa méthode bien sûr, mais pas seulement. En effet, lexposition s’intéressera aussi à la ville de Londres telle qu’elle était lorsque Sherlock Holmes en arpentait les rues au cours de ses enquêtes. En effet, Londres est presque un personnage à part entière du Canon, un ‘personnage’ qui fascinait d’ailleurs le détective consultant qui déclarait à son sujet : It is a hobby of mine to have an exact knowledge of LondonAu tour de ses fans donc, d’apprendre à mieux connaitre cette ville à l’histoire si riche.

Décidemment Sherlock Holmes a la côte en ce moment ! En particulier auprès des musées. Alors que The Sherlock Holmes Exhibition se prépare pour une tournée internationale, le Museum of London annonce donc à son tour une exposition consacrée à Sherlock Holmes. Celle-ci, inspirée par le succès rencontré par la précédente exposition consacrée à Charles Dickens, se tiendra à  partir de l’automne 2014.

Ce programme semble très alléchant et je vais vraiment tout faire pour pouvoir découvrir cette exposition. En tous cas, je trouve que c’est une bonne excuse pour planifier un futur voyage à Londres et rencontrer d’autres holmésiens. Je pense que cette exposition sera l’occasion d’apprendre tout un tas de petits détails croustillants et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus. J’aurais d’ailleurs sans doute de nombreuses précisions à vous apporter à son sujet dans les prochains mois, alors n’hésitez pas à repasser régulièrement pour être tenus au courant !

EDIT du 05/09/2014 : L’exposition se tiendra du 17 octobre 2014 au 12 avril 2015 et l’on peut déjà réserver ses tickets en ligne. Un concours est également organisé en ce moment. Il permettra à un chanceux de visiter gratuitement l’exposition et de séjourner en hôtel 4 *. Plus d’informations ici.

Le site officiel de l’exposition

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 commentaires sur “Une exposition consacrée à Sherlock Holmes au Museum of London

  1. belette2911 dit :

    Expo en automne 2014 ?? Je dois encore attendre un an ???? Nooooon….

    J'aime

  2. Dorothée dit :

    C’est obligatoire ! il faut que j’y aille !!
    On s’arrange un voyage de groupe toutes ensemble ?

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s