221B, la websérie de l’été

Affiche websérie 221b

221B est une websérie qui met l’accent sur la vie quotidienne au 221B Baker Street et la relation entre Holmes et Watson.

Watson médecin militaire tout juste rentré d’Afghanistan voit son sang-froid mis à l’épreuve une fois contraint de subir les excentricités et petites manies de son amie Sherlock Holmes. Sans oublier que Mrs Hudson et même Moriarty sont de la partie.

C’est ainsi tout un tas de petites scènes domestiques souvent comiques que le spectateur aura l’occasion de découvrir cet été.

Voilà une nouvelle qui ne concerne (au moins pour l’instant) que les anglophones (les autres, qu’attendez vous pour vous mettre à la langue de Holmes ?). 221B est donc une websérie de 5 épisodes (d’une durée de 5 à 8 minutes chacun) actuellement en production et qui seront mis en ligne chaque semaine à partir de fin juillet 2013.

Autant vous dire que ce genre de nouvelles me réjouit toujours, aussi quand j’ai découvert l’information hier, bien que trop fatiguée sur le coup pour chercher à en savoir plus, j’ai immédiatement enregistré le site dans mes favoris pour y revenir à tête reposée.

Bilan, j’ai vraiment hâte de découvrir le premier épisode de ce projet canadien, surtout que la série comporte un ingrédient pour le moins original : Sherlock Holmes y est une femme ! J’ai déjà lu quelques courtes fics genderswap, mais je n’ai jamais vu ou même entendu parler d’une adaptation ou Holmes serait une femme avant 221B. Cela me rend très curieuse !

En attendant, je vous laisse en compagnie du teaser et vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour mon avis sur la chose !

Le blog officiel de la série

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

12 commentaires sur “221B, la websérie de l’été

  1. Super nouvelle ! J’avais adoré une websérie l’été dernier sur Harry Potter : « Harry Potter & The Ten Years Later », un projet américain sur une version plus adulte de l’épilogue, cette fois-ci avec des sous-titres français (par le redac chef de « La Gazette du Sorcier » où j’étais moi-même rédactrice). Les effets spéciaux étaient un peu kitsch parfois mais c’était vraiment pas mal.

    L’idée que Sherlock est une femme est juste sensationnel. A voir si ça fonctionne bien.

    J'aime

    • Méloë dit :

      Oh, ça devait être sympa cette série sur HP ! Tu as bossé longtemps à La gazette du sorcier ?

      Oui, j’ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner un Sherlock femme. On va voir comment ils vont traiter la chose, mais j’adore l’idée.

      J'aime

      • Cette websérie était vraiment excellente ! Je te passe le lien au cas où ça te plairait et que tu aurais du temps à perdre : http://www.youtube.com/watch?v=03b-XWibZJ8

        J’ai bossé à la rédaction de la Gazette pendant deux ans, en fait juste après qu’un nouveau redac-chef et en gros une nouvelle équipe ont repris le relais de l’ancienne rédaction qui avait plus ou moins envie d’avoir une vie. xD
        Je n’ai rien publié là-bas depuis janvier, je ne me considère plus vraiment faisant partie de l’équipe; Disons que, pour rester polie, on nous demandait beaucoup trop d’investissement pour ce que je considérai comme un pur loisir. Et s’intéresser uniquement à HP, chasser les dernières news plus ou moins intéressantes, on se lasse un peu. Mais ça m’a permis de connaitre cette websérie bien chouette ! 😀

        J'aime

        • Méloë dit :

          Merci pour le lien, je note et j’irais voir ça quand j’aurais un peu de temps.

          Ca devait être très sympa de bosser à La Gazette (même si ce genre d’activité est terriblement chronophage et je comprends que tu délaisses un peu la chose). Je connaissais un peu les fondateurs, c’est pour cela que je voulais savoir quant tu y avais bossé.

          J'aime

  2. Dorothée dit :

    Honnetement, j’aurai ete repondre beaucoup plus vite 😉
    et c’est tres mal de garder son chapeau a l’interieur quand on est un monsieur bien eleve! (un docteur en plus!

    J'aime

  3. belette2911 dit :

    Holmes une femme ?? J’avais déjà ouvert grand mes yeux avec Watson femme dans « Elementary » mais là, je tombe de ma chaise. En voyant l’affiche, je pensais que c’était Irène qui était représentée.

    Zut, je parle un anglais médiocre, les langues et moi étant brouillées, mais je vais aller jeter un coup d’oeil… curiosité !

    Par contre, à froid, je me sens moins emballée par un Sherlock Holmes femme… mon impression première, en tout cas.

    J'aime

    • Méloë dit :

      j’avais aussi ouvert de grands yeux pour Elementary et finalement, ça passe bien, je trouve. A la limite, c’est même l’élément qui m’a le moins dérangée.

      Et pour le coup, moi un Sherlock femme, ça passe plutôt mieux qu’un Watson femme, a priori. Bon, j’attends quand même de voir ce qu’ils ont fait du personnage pour me prononcer…

      Et avec un peu de chance, il y aura des sous-titres vu que c’est un projet canadien…

      J'aime

  4. belette2911 dit :

    Watson fait fort look américain, je trouve… mais qu’est-ce qui met comme temps à répondre ! Il pense que le répondeur est branché ? 🙂

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s