– 18/05/2013 – Flashmob et pique-nique du CHOP

Logo du Cercle holmésien de Paris

Hier, les membres du Cercle Holmésien de Paris se retrouvaient en dehors de leurs réunions mensuelles. Et comme pour une fois, j’étais sur Paris, j’ai pu participer à cette folle journée !

Le rendez-vous étais donné à 12h pour un nouveau flashmob en faveur d’Undershaw (le CHOP s’était déjà réuni pour un flashmob l’an dernier à la même saison), car si le projet de massacre restructuration immobilière a pu être annulé,  la demeure n’est pas encore tirée d’affaire. Mais je vous en repalerai plus longuement demain car ce sera le sujet du prochain numéro des holméseries.

Arrivée quelques minutes à peine avant midi, je retrouve JC qui était le premier arrivé, devant le Musée de l’Homme. On commence à discuter et peu à peu tout le monde arrive plus ou moins costumé selon son humeur et ses possibilités. De mon côté, j’avais juste sorti un tee-shirt fandomien et le deerstalker maison que je vous présentais il y a quelques jours. Mention spéciale pour Hélène dans sa superbe robe à crinoline bleue. Elle a d’ailleurs remporté le premier prix bien mérité du concours de déguisement.

Cercle Holmésien de Paris - flashmob - Undershaw

© Cercle Holmésien de Paris

Bref, les membres arrivent, je reconnais certains visages (Abi, Laurence, Thierry, Cyril, JC, Kenza…), déjà rencontrés en août dernier, lors de la réunion mensuelle du Cercle et l’on se rend tranquillement vers le centre de l’esplanade du Trocadéro, histoire de faire quelques photos de groupe. Si les CRS étaient absents, les mariés et les touristes eux étaient nombreux et les membres les plus costumés ont eu beaucoup de succès et ont pris la pose pour de nombreux curieux enthousiastes. Les photos prises, une journaliste du Parisien nous rejoint, prend quelques photos et s’entretient quelques minutes avec Cyril puis avec Kenza, représentant respectivement le Cercle Holmésien de Paris et les Frenchlokians. Le résultat : un petit article accompagné d’une photo dans l’édition du Parisien de ce matin, chopé en urgence à la gare de Lyon avant de prendre mon train pour Marseille.

Gâteau Save Undershaw

© Cercle Holmésien de Paris

Ensuite, direction le Champ de Mars afin de partager un pique-nique en espérant que le soleil reste de la partie. Et là le clou du spectacle est sans conteste le superbe (et délicieux) gâteau préparé par Hélène. Je vous laisse admirer l’oeuvre d’art, juste au-dessus, présentée par Molly et Sherlock (encore deux créations d’Hélène qui a décidément des doigts de fée !), à l’occasion de leur mariage (notez comme ils ont l’air heureux…). Après une partie de pierre-papier-ciseaux-lézard-spock revu et corrigé par Thierry, ce dernier découpe le gâteau sur lequel tout le monde avait les yeux rivés depuis le début de la matinée.

Pendant ce temps, les membres continuent à arriver, on évoque Comic Con et Elementary, Cyril nous donne une petite leçon d’histoire d’Undershaw, histoire de rappeler à tout le monde pourquoi le Cercle se réunissait hier et une nouvelle série de photos est prise. De nouveaux prix sont également attribués à quelques membres pour leurs costumes ou leurs bonnes réponses aux questions holmésiennes posées au cour du repas. Enfin, quelques membres armés de leur plus belle voix ont joyeusement écorché chanté en coeur deux textes en l’honneur d’Undershaw. Thierry, l’auteur des deux textes était particulièrement enthousiaste… Perso, je me suis abstenue mais cela n’a pas empêché la pluie d’arriver en fn de journée.

Cercle Holmésien de Paris - photo de groupe

© Cercle Holmésien de Paris

L’après-midi avançant et le temps étant de plus en plus menaçant, la joyeuse troupe se sépare finalement, chacun allant récupérer train ou métro. Bilan, c’était vraiment très sympa et vivement la prochaine réunion du CHOP en espérant pouvoir y assister !

La page Facebook du Cercle Holmésien de Paris.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 commentaires sur “– 18/05/2013 – Flashmob et pique-nique du CHOP

  1. LECHESNE dit :

    Très chouette ! Formidable moyen de faire votre connaissance de loin ! Encore Bravo.

    J'aime

  2. sybille dit :

    Génial cette petite rencontre 🙂

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s