L’affaire Tripsey – Frédéric Blayo

L'affaire Tripsey - Frédéric Blayo - Histoires à jouer

Le livre :

A une réception chez le comte Caldwell, la soirée devient réellement intéressante lorsqu’un cadavre est découvert dans une des pièces, et que vous apprenez qu’il s’agit de la riche veuve Miss Tripsey.

L’avis du consulting blogger :

Dès l’aventure de La statuette brisée achevée (avec quelques heures de sommeil dans l’intervalle quand même), nous nous sommes plongées dans ce volume qui nous a bien déçues

Pourtant le début était prometteur avec un crime aux circonstances beaucoup plus intéressantes que dans le précédent volume. Et puis cette-fois ci pas de soucis au niveau de l’équilibre des combats. On progresse même très vite, trop vite en fait, si bien que l’on se retrouve à devoir accuser un suspect sans avoir la moindre idée de son identité.

L’enquête est vraiment très brouillone : on récupère des bouts de données par ci, par là mais on a du mal à les rattacher en un tout cohérent et autant certaines nous sont répétées encore et encore, autant d’autres n’apparaissent jamais en fonction des choix que l’on fait. Du coup les personnages se mettent soudain à évoquer un truc dont on a jamais entendu parler mais qu’on est visiblement sensés savoir et les informations partent dans tous les sens. Il devient vraiment difficle de progresser logiquement et de démêler l’intrigue. On avance de jour en jour et d’étape en étape parce qu’on y est obligé, en repassant au passage toujours par les mêmes entrées (ce qui devient rapidement répétitif, confusant et agaçant) mais on n’a pas pour autant l’impression d’avancer dans l’enquête ou d’y comprendre quoi que ce soit.

On va facilement au bout du livre sans mourir une seule fois, sans avoir à recommencer mais au bout du truc, on se trouve confronté à la solution sans avoir rien compris, rien résolu…

Bref, autant le précédent était sympathique, autant ce volume fut une grosse déception… Décision a été prise de le retenter aux prochaines vacances histoire d’essayer de mieux se débrouiller et de réellement avoir résolu l’affaire au moment de tourner la dernière page.

Histoires à jouer : La statuette brisée.

Acheter le livre sur Amazon

tous les livres sur Babelio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s