Blackchapel – Pierre Fernandez – 2011

Blackchapel - Pierre Fernandez

Le film :

Une série de meurtres commis envers des prostituées sème la terreur au sein du quartier de Blackhapel. Alors que l’enquête de Scotland Yard patine, la violente justice de Jack l’éventreur gouverne la rue. Sherlock Holmes et John Watson sont alors appelés à enquêter…

L’avis du consulting blogger :

Je suis toujours en train de farfouiller le net à la recherche de nouvelles ou de raretés holmésiennes. Je ne partage pas systématiquement le fruit de mes trouvailles (quoi que cela devrait changer avec ce nouveau blog) mais aujourd’hui j’ai envie de vous faire découvrir ce court-métrage qui m’a partculièrement plu.

Blackchapel est un court-métrage français, réalisé par Pierre Fernandez et présenté en 2011, lors du 7ème NFB Online Contest, organisé par The National Film Board of Canada et Cannes Court Métrage.

Si j’ai choisi d’en parler sur le blog c’est parce que je trouve que ce film sort vraiment du lot. On peut le trouver assez étrange, mais j’ai personnellement vraiment beaucoup aimé son atmosphère et le soin apporté à l’ensemble (j’aime tout particulièrement la reconstitution du 221b) et je l’ai trouvé très drôle. Il est bourré de références à Sherlock Holmes, bien sûr, mais aussi à Jack Sparrow et le mélange fonctionne super bien. Inutile de préciser qu’une fois de plus ce pauvre Dr. Watson s’en prend plein la tronche…

Bref, une découverte innatendue et originale pour un petit film qui mériterait d’être beaucoup plus largement diffusé à mon goût. J’aime quand ma veille sur Sherlock Holmes fait émerger ce genre de pépites !

Le site officiel du réalisateur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 commentaires sur “Blackchapel – Pierre Fernandez – 2011

  1. belette2911b dit :

    Bloody shit ! I don’t understand because I don’t speak english !

    J'aime

  2. belette2911b dit :

    Excellent ! J’avais pensé que se serait en anglais, mais non, en français et d’une très bonne qualité !!

    J'aime

  3. C’est comme cela que j’aime Holmes avec son chapeau et son veston. Dans mon imagination, c’est l’image que je me suis toujours faite du détective. Bravo!!!

    J'aime

Comment at once if convenient.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s